Frais à NE PAS inclure dans ta déclaration de TVA

Lorsque tu commences ta propre entreprise, la quantité de documents que tu dois gérer au quotidien est écrasante. Tu apprendras vite que la paperasse liée au monde de l’entrepreneuriat ne se limite pas qu’a l’envoi de factures.

b-001-FR-frais-a-ne-pas-inclure-dans-la-declaration-tva.png

Tu sais déjà comment créer une facture très facilement grâce à Debitoor. Il est maintenant temps de jeter un coup d’œil à tes frais et décider ce que tu peux inclure ou enlever de ta déclaration de TVA pour t’assurer de correctement payer tes taxes.

Les frais non déductibles

Disons que tu as acheté un fourgon pour ton entreprise et payé une assurance, tu marqueras cet achat en tant que frais. En revanche tu ne l’incluras pas dans ton rapport de TVA car les assurances voitures ne sont normalement pas assujetties à la TVA – donc pas de TVA déductible.

Une poignée de catégories sont également exonérées de la TVA. Mais ne t’inquiètes pas – le champ TVA pour ces frais est déjà grisé dans Debitoor – de sorte que tu n’aies pas à décider quels frais figurerons sur ton rapport et ceux qui n’y figurerons pas. Cela signifie aussi que tu n’as pas à faire de calcul supplémentaire – il te suffit d’entrer tes frais comme à ton habitude.

Voici donc une autre petite fonctionnalité qui t’aidera à gagner plus de temps !

Écrit par InesInes, 12 Février 2014 dans Divers Nouvelles de produit TVA

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp