Les 15 et 16 septembre, se tenaient à Copenhague les 'Team Days' de Debitoor. A travers ces deux journées, les membres de toutes nos équipes venant de toute l'Europe se sont réunis pour participer à des ateliers, des réunions et des sessions de rémue-méninges intenses. Avec pour objectif premier : l'amélioration de l'expérience utilisateur de Debitoor.
Nous avons pris le temps de partager questions, préoccupations et demandes, et de discuter de l'avenir de Debitoor en analysant ce qui fait notre succès et quelles sont les pistes d'amélioration à favoriser.
Mercredi 14
En fin de journée, toutes les équipes Debitoor étaient rassemblées au siège à Copenhague, pour une réunion d'introduction définissant le planning et les objectifs des deux jours suivant.
Jeudi 15
Le jeudi, nous sommes passés aux choses sérieuses. La journée se composait d'ateliers de travail, dont la plupart impliquaient des utilisateurs. Nous avons contacté plusieurs d'entre vous par téléphone, pour discuter de l'utilisation que vous faites de Debitoor, de votre degré de satisfaction de l'outil et en quoi votre expérience de Debitoor pouvait être améliorée.
Cela s'est révélé être une expérience enrichissante, de se rapprocher de nos utilisateurs et de construire avec eux des relations plus solides, qu'avec les moyens utilisés habituellement (e-mail ou chat).
Grâce au travail de groupe, nous avons étudié les retours de ces utilisateurs et discuté de stratégies à adopter et des pas à suivre pour répondre ou dépasser vos attentes.
Parmi les sujets principaux abordés, on retrouvait :
- moyens de paiement en ligne et comment être payé plus rapidement,
- amélioration de notre communication et de nos relations avec nos utilisateurs,
- besoins des clients et harmonisation des fonctionnalités disponibles dans chaque formule d'abonnement,
- ce que nos utilisateurs aiment dans Debitoor,
- les principales raisons qui font que des utilisateurs choisissent de nous quitter.
Grâce aux entretiens et retours collectés auprès de nos utilisateurs via email et chat, nous avons émis de nouvelles idées et développé de nouvelles stratégies d'amélioration de nos services. Nous continuerons à les partagers avec vous dans les mois à venir.
Vendredi 16
Pour commencer la journée, chaque groupe de travail présentait les résultats et conclusions des ateliers menés la veille. Cela a permis à l'ensemble de l'équipe Debitoor de discuter de ces conclusions et des façons de les mettre en œuvre pour avancer.
Après le déjeuner, nous avons divisé l'ensemble du groupe en équipes et avons participé à une chasse au trésor de haute volée dans les Jardins Royaux de Copenhague. L'objectif était ici de suivre des indices et résoudres des énigmes qui révélaient les secrets de la cour royale danoise : une activité parfaite pour renforcer l'esprit d'équipe, utiliser nos compétences en résolution de problème et où la contribution de chacun était nécessaire à la réussite !
Donc un grand grand merci à tous nos utilisateurs, qui nous inspirent jour après jour !