L'été touche doucement à sa fin et, comme chaque année chez Debitoor, nous nous sommes cloîtrés plusieurs jours durant au siège de l'entreprise à Copenhague (Danemark), pour voir comment améliorer notre logiciel de facturation.
Il s'agissait de brasser les différentes équipes de Debitoor (marketing et communication, développeurs, administration, etc.) provenant de Copenhague, Berlin ou encore Kiev.
Le hackathon de Debitoor
Le mercredi 30 août, à midi, nous avons donc arrêté nos machines, nous sommes retroussé les manches et avons formé des équipes (bon, elles étaient déjà formées depuis quelques semaines) afin de célébrer le lancement du hackathon.
Mais qu'est-ce qu'un hackathon, me direz-vous ?
Eh bien, cela consiste en une compétition durant laquelle les différentes équipes élaborent des solutions logicielles innovantes. Dans notre cas, tout tournait tout de même autour de la facturation.
À l'origine, le terme de hackathon désigne un concours faisant se rassembler des développeurs. Mais chez Debitoor, l'idée était au départ de mêler les talents !
Ainsi, nous avons monté des équipes hétéroclites constituées de développeurs, de chargés de communication, de pro du marketing, de comptables, en laissant aux managers le soin de superviser l'organisation de l'évènement.
Nous nous sommes donc consacrés à ces projets jusqu'au vendredi, jour où le jury rendait son verdict !
Voici quelques photos du hackathon :
Nos journées de travail étaient acharnées, intenses et plus longues que d'habitude. Mais, on ne compte plus le nombre de bons moments et de fous rires, qui ont généré une osmose incroyable et fait naître de projets que nous espérons pouvoir mettre en œuvre bientôt.
Toutefois, nous gardons l'élément de surprise et n'en dirons pas plus pour ajourd'hui : il faut encore affiner ces projets, raboter quelques petites choses avant de pouvoir les dévoiler.
Restez donc à l'affût du prochain "Bientôt ... dans ton logiciel de facturation".