Tous les articles

Logiciel de facturation dans le cloud

Nombre d’utilisateurs nous demandent « comment puis-je télécharger Debitoor ? ». Et ce n’est pas surprenant, car jusqu’à récemment, lorsque l’on souhaitait utiliser un logiciel sur un ordinateur, il était nécessaire de le télécharger.

facturation dans le cloud

Mais grâce au « cloud » (le nuage en français), tu n’as plus besoin de télécharger le logiciel de facturation Debitoor. Tout ce qu’il te faut faire, c’est te connecter à ton compte.

Voyons alors comment un logiciel de facturation dans le cloud fonctionne et comment cela rend la facturation plus rapide, plus facile et plus sécurisée.

Le cloud, qu’est-ce que c’est ?

Le cloud fait référence à toutes les données, services et logiciels auxquels tu as accès à distance depuis ton ordinateur, sur internet, et non directement téléchargé sur ton appareil.

Le cloud n’est donc pas quelque chose de physiquement concret, mais plutôt un réseau de serveurs qui t’aide à utiliser des applications ou à délivrer un service en ligne.

Tout cela peut sembler assez technique et complexe, mais tu utilises probablement déjà le cloud dans ton quotidien, sans t’en rendre compte. Par exemple si tu utilises un réseau social ou un service de messagerie en ligne, de musique et de films, ou bien un outil de stockage de fichiers. C’est le cloud qui rend tout cela possible.

Debitoor est donc un logiciel de facturation en ligne. Ce qui veut dire que tout ce dont tu as besoin est : internet !

Les avantages d’un logiciel de facturation en ligne

L’un des avantages majeurs d’un logiciel de facturation en ligne est que celui-ci ne prend pas de place sur ton ordinateur. Sachant que l’espace disponible sur ton ordinateur est un atout essentiel, surtout si tu dépends de celui-ci pour diriger ton entreprise.

Avec un logiciel de facturation en ligne, nul besoin de s’inquiéter de l’espace de stockage de ton ordinateur, parce que toutes données sont stockées et gérées en toute sécurité dans le cloud.

De plus, un logiciel de facturation en ligne possède plusieurs avantages pour les entrepreneurs et les petites entreprises :

Plus rapide :

  • Avec un logiciel de facturation classique, tu auras probablement besoin d’installer des mises à jour qui peuvent prendre du temps et de l’espace sur ton ordinateur. Avec Debitoor, les mises à jour ont lieu en arrière-plan, c’est-à-dire que ton travail ne sera pas dérangé par de longues mises à jour.
  • A partir du moment où tu as une bonne connexion internet, tous les documents sont instantanément enregistrés dans le cloud, et tous les changements effectués sur les documents existants sont mis à jour sur tous tes appareils.
  • Le logiciel te permet de créer et d’envoyer des factures en moins d’une minute. Choisis simplement ton modèle de facture, entre les informations de la facture ou du devis, et ton document est prêt à être envoyé !

Plus facile :

  • Avec un logiciel de facturation en ligne, tu n’as plus besoin d’être immobilisé à ton bureau. Tu peux créer et envoyer des factures de n’importe où, n’importe quand. Ce qui te donne une flexibilité indéniable !
  • Tout changement réglementaire à être effectué sur tes factures, est directement mis en place sur les modèles de factures originaux. De cette façon, tes documents sont toujours aux normes.

Plus sécurisé :

  • Il est désormais prouvé que les données stockées dans le cloud sont de moins en moins en proie à être perdues, effacées, ou volées, par rapport aux données stockées sur un ordinateur. Les données entrées sur Debitoor sont chiffrées et continuellement stockées, ce qui est rassurant, car tes données sont en sécurité.
  • Un accident est vite arrivé : une tasse de café renversé, un ordinateur portable qu’on fait tomber, et tes données sont soudainement perdues ! Un logiciel de facturation en ligne prévient ce type d’accidents et de risques quotidiens. Qu’importe ce qui arrive à ton appareil, tes données sont sécurisées.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp