Logiciel de facturation en ligne versus application de facturation mobile

On nous demande souvent quelle est la différence entre la version mobile et la version en ligne de Debitoor. Dans cet article nous allons donc voir comment utiliser les différentes plateformes, mais aussi comment elles se complémentent.

Debitoor est disponible à la fois sur ordinateur et sur téléphone portable

Ai-je besoin de l'application mobile ou du logiciel en ligne ?

En tant qu'entrepreneur, il est fort possible que tu sois souvent en déplacement. Que tu fasses des réparations chez un client, que tu présentes tes produits ou services lors d'une foire, il y a bien des situations où tu as besoin d'accéder à ta facturation hors du bureau. Pour cela, il est important que tu aies les outils adaptés, pour te connecter à ton compte d'où que tu sois.

C'est pourquoi nous avons conçu des applications mobiles qui viennent compléter le logiciel. Le logiciel disponible sur PC ou sur Mac te permet de gérer ta facturation et de garder un œil sur tes finances. Tandis que les applications Debitoor pour Android et iOS sont plus simplifiées. Elles n'ont pas tout à fait les mêmes fonctionnalités.

Les applications sur téléphone portable sont plus destinées à être utilisées pour gérer sa facturation au jour le jour. En utilisant les deux, c'est-à-dire un ordinateur et un téléphone portable, tu pourras profiter des fonctionnalités, au meilleur format.

Debitoor est un logiciel en ligne, tout est donc enregistré dans le Cloud. Tes données sont donc synchronisées sur tous tes appreils. Si tu utilises Debitoor sur un iPad, sur un ordinateur et sur ton téléphone portable, tout est synchronisé !

Avantages d'une application de facturation mobile

Disponible à la fois sur Android et iOS, nos applications sont idéales pour ceux qui ont besoin d'accéder à leur compte Debitoor de n'importe où. Notamment pour :

  • Créer des factures en moins d'une minute
  • Enregistrer des frais, en prenant en photo tes tickets de caisse et reçus. Les informations importantes en seront extraites automatiquement par le logiciel
  • Créer et envoyer des devis
  • Gérer tes clients et tes produits

Si un client te demande un devis sur le terrain, l'application mobile est parfaite ! Tu peux le créer et l'envoyer en quelques minutes.

Si tu as besoin d'enregistrer tes frais professionnels sur le terrain, il te suffit de les prendre en photo, et l'application Debitoor scannera automatiquement la date, le montant, la devise, etc.

Avantages d'un logiciel de facturation en ligne

Le logiciel en ligne, disponible donc sur PC ou sur Mac, est notre plateforme originelle, et offre plus de fonctionnalités que les applications mobiles. Par exemple :

  • Possibilité d'importer un relevé bancaire pour relier tes transactions aux factures ou aux frais
  • Créer des rapports de TVA, bilan et compte de résultat
  • Importer tes produits et tes clients, exporter tes factures, devis, paiements, etc

Autant le logiciel que les applications mobiles sont régulièrement mis à jour, donc reste informé des nouveautés :)

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 18 Janvier 2019

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp