Tous les articles

Lorsque nos utilisateurs nous testent

La semaine dernière, nous avons organisé un excitant test utilisateur à Copenhague. Les participants qui se sont portés volontaires pour nous aider étaient des auto-entrepreneures et des chefs de projet qui n’était ni familier avec la comptabilité ni avec Debitoor.

Et tout comme notre récent test utilisateur à Berlin, écouter et observer nos utilisateurs s’engager avec le logiciel nous a quelque peu ouvert les yeux.

1001-fr-debitoor-utilisateur-test-copenhague-2013-06-05.jpg

Gardant nous-mêmes un profil bas pendant l'exécution des tâches (Mette en noir, Mads en jaune, Inger derrière la caméra), nous collectons de précieuses informations simplement en observant.

Se connecter avec ma banque? Juste comme ça?

Pendant cette session, nous avons testé la nouvelle fonction "banque import" qui a été lancé le mois dernier dans une version bêta pour les utilisateurs allemands. Cette fonction permet de transférer tes transactions bancaires à Debitoor pour par exemple examiner leur rapport avec tes factures.

Une fonction super pratique qui te permet de combiner de simples tâches de comptabilité dans un seul et même système.

Une fonction qui est aussi très controversée (comme nous l’avons appris), l'idée de prendre tes transactions bancaires pour les transférer dans ton système de comptabilité n’est pas commun dans certaines cultures – du moins pour les candidats Scandinaves de cette session.

Mais même ainsi, toutes les personnes testées ont eu une réaction positive à cette nouvelle fonctionnalité, la décrivant comme «facile», «qui fait gagner du temps» et «rafraîchissante».

Après cette leçon, nous sommes de retour au travail

Nous sommes revenus de cette session avec de précieux commentaires allant du texte sur les boutons, aux menus et champs, jusqu’à la clarification et l'optimisation du design. Tout en incluant dans notre plan de développement les touches finales à cette nouvelle fonctionnalité d'importation de données bancaires, prête pour un lancement futur dans de nouveaux marchés.

Avec plus de tests utilisateurs à venir - à distance mais aussi sur place.

Que dis-tu de tester Debitoor à Paris?

Nous prévoyons une série de tests utilisateurs à faire sur place dans un avenir proche, si tu te trouves près de Paris et que tu souhaites contribuer au développement de Debitoor, utilise le champ de commentaire ci-dessous ou envoie-nous un email et nous tâcherons de te rajouter sur la liste.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp