Tous les articles

Modèle de facture en langue étrangère

Il y a déjà quelques temps, nous parlions de la façon de créer une facture en utilisant différentes devises monétaires.

Un donut, traduit dans plusieurs langues

Toutefois, facturer dans une autre devise signifie, bien souvent, facturer dans autre langue aussi. Le meilleur moyen de gérer cela est d'utiliser un modèle de facture.

Modèle de facture en espagnol, anglais & co.

Le modèle de facture, dans un logiciel de facturation comme Debitoor, a l'avantage suivant : il peut être généré en différentes langues, d'un simple clic de souris.

Peu importe si ton client parle anglais, espagnol, allemand ou islandais : avec un modèle de facturation, tu peux choisir la langue de ta facture parmi une douzaine disponible.

Que faut-il que je vérifie dans un modèle de facture en langue étrangère ?

Lorsque tu souhaites facturer un client, tu dois te souvenir d'une liste d'éléments-clefs, qui doivent figurer dans la facture.

Il est important que la facturation en langue étrangère contienne des données bien spécifiques.

Important : si tu émets une facture pour un client basé dans un autre pays européenn, tu dois entrer ton numéro de TVA intra-communautaire, mais aussi celui de ton client. Sinon, impossible de procéder à l'auto-liquidation de la TVA.

Préparer un modèle de facture en langue étrangère avec Debitoor

Si tu as besoin d'écrire une facture à un client localisé dans un autre pays, tu peux très facilement ajuster la langue dans les paramètres de Debitoor.

Pour cela, ouvre simplement un nouveau modèle de facture, en cliquant sur la rubrique Factures puis sur le bouton Nouvelle facture.

Ecran Debitoor indiquant comment créer une nouvelle facture

Dans le nouveau modèle de facture qui apparaît, clique sur Afficher plus d'options : tu pourras alors sélectionner la langue qui convient à la facture, parmi une douzaine d'idiomes disponibles,

Choix de langues, modèle de facture Debitoor

Et ta facture sera intégralement traduite dans la langue choisie !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp