Modèles de facture pour micro-entreprises

Les modèles de facture pré-enregistrés te facilitent énormément la tâche, c'est indubitable.

Tu économises du temps et tu réduis les risques d'erreur, puisque toutes les éléments qui rendent la facture légale sont d'ores et déjà inclues dans la facture.

Modèles de facture pour artisans et micro-entrepreneurs

Et pour ta petite entreprise, le modèle de facture est approprié, quel que soit ton statut : en principe, la facture doit porter un montant HT et TTC, autrement dit avec et sans la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), sauf si tu n'es pas soumis à la TVA.

En plus de cela, le modèle contient une section "notes" qui te permet de communiquer facilement avec le client auquel tu envoies la facture.

Où trouver des factures pour petites entreprises ?

Il existe plusieurs façons d'accéder à un modèle de facture pratique et efficace.

Bien sûr, on peut mentionner les facturiers classiques, sous forme de calepins en papier. Mais il en est aussi certains spécifiquement adaptés aux micro-entreprises qui facturent fors taxe.

Si tu veux quelque chose de plus moderne, tu peux télécharger différents modèles pour Word our Excel, en les cherchant sur Google, par exemple.

Factures en ligne pour petites entreprises

En tant que petite entreprise ou micro-entrepreneur, un logiciel de facturation en ligne est une garantie de sécurité et de fiabilité incomparable. Les avantages sont nombreux et évidents :

  • active/désactive la TVA sur tes ventes, en fonction de ton statut. Le taux de TVA est par défaut sur 0%, mais nous avons intégré tous les taux légaux en France métropolitaine, en Corse et dans les Départements et Régions d'Outre-Mer,
  • tous les champs obligatoires sur une facture sont déjà inclus et prêts à être complétés,
  • il est possible d'enregistrer des clients et produits, pour s'éviter de les taper manuellement à chaque nouvelle facture. Un clic suffit !
  • grâce à l'éditeur de factures, utilisable même sans expérience en design graphique, tes factures présentent bien, et s'évitent les maladresses et bizarreries des mises en page avec Word,
  • enfin, en plus d'utiliser des modèles de facture destinés aux petites entreprises, tu as accès à une vue d'ensemble de tes factures, pour voir tout de suite lesquelles sont impayées et, le cas échéant, pouvoir envoyer un rappel au client.

Paiement beaucoup plus rapide grâce à nos modèles

Lorsque tu possèdes une petite/micro-entreprise, tu ne peux souvent pas te permettre d'attendre trop longtemps les paiements que tes clients te doivent.

Si tu crées tes factures avec un logiciel de facturation en ligne, tu as la possibilité d'offrir à tes clients des moyens de paiement rapides et directs.

Tu peux intégrer des moyens de paiement en ligne, grâce à PayPal ou GoCardless (prélèvement bancaire), directement dans tes factures, qui peuvent dès lors être réglées en un clic. Plutôt pratique pour ton client et pour toi.

Écrit par Charles PlassonCharles Plasson, 16 Novembre 2016 dans Général Micro-entrepreneur

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp