Tous les articles

Nouveauté : filtre et archive tes devis

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : en plus du nouveau design de notre application mobile lancé cette semaine, l’onglet des devis sur l’application web évolue également ! Si tu utilises notre logiciel de facturation pour faire des devis, tu as peut-être déjà remarqué ces changements. Si tu dois encore les découvrir, nous résumons ce qui change dans cet article.

Faire des devis depuis la web app du logiciel de facturation Debitoor

L'onglet des devis sur Debitoor fonctionne désormais de la même manière que celui des factures. En pratique, ce sont les fonctionnalités des filtres et de l'archivage des devis qui évoluent.

La fonctionnalité des filtres pour les devis

Auparavant, les devis étaient divisé en trois catégories : les devis brouillon, les devis envoyés et les devis acceptés par tes clients. Désormais, avec la nouvelle fonctionnalité de filtres, les devis peuvent être triés en fonction de davatange de paramètres :

  • Les devis brouillons
  • Les devis terminés
  • Les devis envoyés
  • Les devis acceptés
  • Les devis ayant été convertis en facture
  • Les devis envoyés et vus par le client

Tu pourras également filtrer les devis par date, de manière à ne voir que les devis effectués sur la période de ton choix.

Comment utiliser la fonctionnalités des filtres de devis

Pour tester la nouvelle fonctionnalité des filtres, connecte-toi à ton compte Debitoor depuis un ordinateur, clique sur l'onglet Devis puis sur le bouton Filtre en haut à droite de l'écran. Ajoute ensuite la plage de date de ton choix, et coche les cases de filtres en fonction du devis que tu recherches.

Fonctionnement des filtres des devis sur le logiciel de facturation Debitoor

Sauvegarder des filtres par défaut

Si tu souhaites sauvegarder ces filtres et ainsi avoir de manière permanente un affichage des devis aux paramètres personnalisés, clique sur la mention Enregistrer. Avec cette manipulation, les filtres seront appliqués par défaut lors de chacune de tes connexions à Debitoor.

Retirer des filtres depuis l'onglet devis

Si des filtres sont activés depuis l'onglet devis, tu verras des boutons bleus détaillant lesquels, comme dans l'exemple ci-dessous.

Enlever des filtres de l'onglet devis sur le logiciel de facturation Debitoor

Pour désactiver ces filtres, il suffit de cliquer sur la croix blanche située à droite de chacun de ces boutons.

Recherche approfondie de devis

Si tu as un nombre important de devis sur Debitoor, tu apprécieras sans doute la possibilité de faire une recherche approfondie en utilisant conjointement les filtres et la barre de recherche.

Plus précisément, tu pourras taper le nom d'un client dans la barre de recherche, et cocher des filtres en fonction du statut du devis que tu recherches, comme dans l'exemple ci-dessous.

Recherche approfondie parmi les devis sur le logiciel de facturation Debitoor

Archiver les devis

En plus des filtres, l'évolution de l'onglet des devis signale un changement au niveau de l'archivage des devis.

Pour rappel, sur Debitoor, tu peux archiver les devis lorsque tu ne souhaites plus qu'ils apparaissent depuis l'onglet dédié. Les devis archivés ne sont pas supprimés, ils sont simplement masqués.

Pour choisir d'afficher ou non les devis archivés, il faut désormais activer l'option depuis l'interrupteur switch situé en haut à droite de l'écran.

Switch pour voir les devis archivés sur le logiciel de facturation Debitoor

En espérant que tu apprécieras ces améliorations de l'onglet devis !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp