Tous les articles

PayPal et Debitoor : le duo de choc

Nous avons travaillé ces derniers mois à optimiser la rapidité et la simplicité de l'intégration PayPal dans Debitoor. Plus rapide, plus efficace, plus ergonomique : le duo Debitoor+PayPal te simplifie grandement la vie.

soc-fr-debitoorpaypalduo-29092016.jpg

Mais trêve de palabres, passons aux choses sérieuses :

  • Connecte Debitoor à PayPal. Va dans Paramètres > Paiements en ligne puis clique sur 'Se connecter', en face de PayPal. Tu pourras alors créer gratuitement un compte PayPal Professionnel (ou indiquer ton compte existant) en quelques instants.
  • Profite d'un tarif spécial. (jusqu'au 1er décembre 2016) En suivant la méthode ci-dessus, et en tant qu'utilisateur de Debitoor, les frais appliqués par PayPal sur les transactions en France ne s'élèveront qu'à 1,4% (au lieu de 3,4% normalement).
  • Gère tes revenus. Une fois que Debitoor et PayPal sont liés l'un à l'autre, un dossier "PayPal" est automatiquement créé dans la rubrique Paiements.
  • Sois payé en ligne. Désormais, tes factures porteront toutes un bouton permettant à tes clients de te payer en ligne, en quelques clics. Tu recevras une notification à chaque fois qu'un client te paiera par ce biais-là.
  • Tes paiements rapprochés. La transaction effectuée via PayPal est automatiquement enregistrée dans le dossier PayPal de la rubrique Paiements. Elle est marquée comme payée et les commissions apparaissent.

blog-fr-paypalboule-27092016.jpg

Pourquoi connecter Debitoor à PayPal ?

Comme nous l'expliquait Allan Ebdrup, l'un de nos programmeurs émérites, preuves statistiques à l'appui, les utilisateurs de Debitoor qui proposent à leurs clients des moyens de paiement en ligne comme PayPal sont payés 10% plus rapidement que les autres utilisateurs.

Tu augmentes donc sensiblement tes chances d'être payé dans le mois qui suit l'envoi de la facture. Intéressant, n'est-ce pas ?

Cela étant dit, les raisons d'opter pour cette solution sont nombreuses, car PayPal, c'est :

  • Automatique. Dès que ton client te règle, tu reçois une notification et transaction est immédiatement inscrite dans la rubrique 'Paiements' (dossier PayPal) et marquée comme payée.
  • Sûr. Les transactions effectuées via PayPal sont protégées par les protocoles de sécurité les plus solides.
  • Pratique. Tu n'as pas à te soucier de quoi que ce soit, PayPal et Debitoor s'occupent de tout et simplifient ta vie et celle de ton client.
  • Rapide. Il n'y a probablement pas moyen de paiement plus rapide que celui-là, ton client peut te payer en quelques clics, et les transactions sont immédiatement enregistrées sur Debitoor.

Comment connecter Debitoor et PayPal ?

Nous t'indiquions plus haut comment procéder, mais voilà un tutoriel vidéo :

Et voilà, il ne te reste qu'à créer ton compte PayPal pour t'assurer que tes clients te règleront vite et bien !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp