Tous les articles

Pourquoi est-il plus rapide de créer une facture sur un logiciel de facturation ?

Chaque journée est précieuse et, en tant qu'entrepreneur, la gestion de du temps est primordiale : il y a beaucoup à faire !

Tu ne veux probablement pas gaspiller des heures sur ta facturation, mais au contraire pouvoir générer des factures vite et bien.

Création d'une facture sur Debitoor

Nous t'indiquons donc ici pourquoi l'utilisation d'un logiciel de facturation, un vrai, est encore la meilleure chose à faire.

Logiciel de facturation avec des modèles de facture professionnels

Tu économises énormément de temps en te servant des modèles de facture professionnels et automatisés disponibles dans un logiciel de facturation tel que Debitoor.

Quand tu rédiges une facture, tu n'as tout simpelment qu'à ouvrir le modèle, sélectionner le client, le produit et la date d'échéance.

Les informations telles que l'adresse, le prix ou le numéro de la facture seront automatiquement transférés sur la facture. Terminé !

Du devis à la facture en deux clics

Souvent commences-tu par fournir un devis à ton client potentiel. S'il accepte le devis, tu crées généralement une facture basée dessus.

Dans un logiciel de facturation, tu peux accélérer ce processys en convertissant simplement le devis en une facture. Pareil, une paire de clics suffit !

Copier une facture ou comment générer des factures encore plus vite

Peut-être tes clients te commandent-ils parfois exactement le même service, n'est-ce pas ? Dans ce cas, inutile d'avoir à retaper manuellement la facture, en entier et à chaque fois.

Dans le logiciel de facturation Debitoor, il est possible de dupliquer une facture existante. Il suffit en effet de copier l'ancienne facture, en changer éventuellement le client et... c'est prêt !

Prépare une facture et envoie-la directement à ton client

Une fois que finalisée, tu peux envoyer la facture en ligne, directement depuis ton logiciel de facturation : inutile de l'imprimer ou d'ouvrir ta messagerie, un clic suffit à l'envoyer.

Clique simplement sur "envoyer", et la facture atterrira instantanément dans la boîte mail de ton client. Impossible de faire plus rapide :)

Aperçu optimal de ta facturation

Tu souhaites savoir si ton client a ouvert la facture que tu lui as envoyée ? Ou encore combien de factures tu as envoyé à un client en particulier ?

No problem. Avec un logiciel de facturation, tu peux accéder à toutes ces informations en un instant. De cette manière, tu ne perds pas de temps à chercher une facture particulière ou un paiement spécifique.

Trouve tout ce dont tu as besoin en un clin d'œil !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp