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Quels changements sur Debitoor depuis le 1er janvier 2018 ?

Debitoor a entamé un processus de conformité à la loi anti-fraude à la TVA depuis le début du mois de janvier 2018. Mais alors quels sont les changements déjà existants, et ceux à venir ?

Conformité et changements sur Debitoor

La fonctionnalité facturation

Notre module de facturation est celui qui a vu le plus de changements sur le logiciel.

  • Editer une facture

N'hésite pas à consulter notre article plus détaillé sur la modification d'une facture après sa finalisation.

Il n'est plus possible d'éditer une facture après sa finalisation. Et ce pour respecter le principe d'inaltérabilité des factures.

Mais il y a deux modes : brouillon et finalisation. En mode brouillon, la facture peut être modifiée autant de fois que nécessaire. Une fois finalisée, elle ne peut plus être ni modifiée ni supprimée. Une fois que tu es sûr de son contenu, tu peux la finaliser.

  • Annuler/Supprimer une facture

Le principe d'inaltérabilité des données indique que les données doivent être conservées dans leur état d’origine, sans aucune altération possible.

Il est donc impossible et illégal de supprimer une facture finalisée. En revanche il est tout à fait légal de l'annuler par un avoir.

Si ta facture est incorrecte, le plus simple est de cliquer sur "Supprimer" et de suivre les étapes indiquées.

Comment supprimer une facture sur Debitoor

Les avoirs sur Debitoor

La grande nouveauté pour les avoirs c'est qu'ils n'ont plus besoin d'avoir un montant négatif. Un avoir est un document qui en lui-même annule une facture incorrecte ou indique un remboursement. Il n'a donc pas besoin d'avoir un montant négatif.

Enregistrer des frais

Pour garantir le principe d'inaltérabilité des données, nous avons ajouté un mode brouillon à l'enregistrement des frais. Tant qu'ils sont en mode brouillon, ils peuvent être modifiés. Une fois qu'ils sont finalisés, ils ne pourront pas être supprimés et édités.

Ce qui veut dire que toute correction, annulation, modification est enregistrée et conservée.

Pour le moment (au 24 janvier) les nouveaux frais enregistrés n'ont pas de numéros, c'est normal. Vous pourrez tous les finaliser d'un coup, ce qui leur donnera un numéro de frais définitif et chronologique.

Ces changements sur l'onglet Frais sont en cours à la date du 24/01/2018 et seront finalisés d'ici la fin du mois de janvier 2018.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp

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