L'année 2020 a été chargée chez Debitoor, voyons en détail ce qu'il s'est passé sur ton logiciel de facturation préféré, mais aussi : ce qu'on peut espérer de l'année 2021.
Les équipes de Debitoor ont beaucoup travaillé de la maison de cette année, ce qui veut dire que nous avons dû faire quelques changement sur notre façon de s'organiser. De plus, il y a eu de nombreux changements sur le logiciel lui même et sur son design. Que s'est-il passé sur ton logiciel de facturation cette année ?
Nouveau menu latéral
De façon à rendre Debitoor encore plus intuitif et simple à utiliser, nous avons mis en place un menu latéral plus simple. Cela peut sembler n'être qu'un choix esthétique mais en réalité, nos designers ont passé beaucoup de temps à tester ce nouveau design.
Notre recherche indique que ce changement a amélioré la lisibilité et l'ergonomie du menu. Cela donne une séparation claire entre le menu et la page du logiciel que tu es en train de consulter. Le menu n'apparaît plus comme une extension du logiciel.
Option Export de données séparée
Nous avons ajouté un nouvel onglet séparé pour exporter tes données (clients, frais, etc). Avant, cette option était placée dans les onglets Paramètres > Compte, mais maintenant, il y a un onglet dédié dans Paramètres.
Cette option te permet d'exporter tes factures, paiements, avoirs, frais, devis, produits ou encore bons de livraison en format CSV ou PDF.
Nouveau design des fiches clients
Les fiches clients ont maintenant un nouveau design, pour retrouver les informations de tes clients plus rapidement.
Tu peux également ajouter les conditions de paiement ou encore plusieurs adresses email. Il est aussi possible de créer un devis ou une facture dirctement à partir d'une fiche client.
Un filtre plus élaboré sur l'onglet Devis
Nous avons ajouté un filtre plus efficace sur la liste des devis, de manière à rendre la recherche plus facile. Notre but était d'harmoniser ce filtre avec les autres filtres disponibles sur Debitoor, notamment celui de l'onglet Factures.
Maintenant, tu peux chercher un devis en fonction de son statut : Brouillon, Vu, Facturé. Il est aussi possible de chercher un devis en fonction de sa date d'émission.
Si tu as l'habitude d'envoyer beaucoup de devis, cela te simplifiera la tâche puisque tu peux organiser ta liste par date et statut. Tu peux aussi enregistrer le filtre par défaut pour ne pas avoir à le définir à chaque fois que tu souhaites faire une recherche.
Nouveau design de l'application mobile
L'une de nos plus grandes réussites en 2020 est d'avoir implémenté un tout nouveau design sur l'application mobile de Debitoor. Ce qui veut dire que l'application est encore plus intuitive qu'avant.
L'application mobile te permet de garder une vue d'ensemble de ton activité où que tu sois. Si tu es souvent en déplacement, elle te permet de créer des devis, factures ou encore d'enregistrer des frais en quelques minutes.
Presque chaque recoin de l'application a été changé, mais les changements les plus visibles sont l'écran d'accueil et la liste des factures et devis. Nous avons aussi changé la page de création d'une facture, en rendant les différentes sections bien plus séparées.
Quoi de prévu pour 2021 ?
Notre objectif pour l'année 2021 reste inchangé : aider les petites entreprises à prospérer.
Les mises à jour futures dépendent au final de toi et des retours que tu nous fais. Nous transmettons et organisons toutes les suggestions et demandes des utilisateurs. Celles-ci sont ensuite étudiées et priorisées.
Mais il y a déjà quelques améliorations prévues : une nouvelle intégration bancaire et une mise à jour des relevés de compte client.
Nous devrons aussi faire divers petits changements liés au Brexit, notamment sur l'enregistrement des dépenses. Ceux-ci seront bien sûr communiqués avant la fin de l'année.
Sur ce, toute l'équipe vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 !