Tous les articles

Supprimer ma facture ? Vraiment ?

Certes, ajouter cette nouvelle fonction à Debitoor était assez délicat.

Introduire cette fonction, que bien des utilisateurs nous réclamaient, tout en respectant la loi (qui stipule que supprimer une facture n’est pas autorisé), était un challenge.

Nous avons donc mis au point une solution qui garantit que la facture que tu supprimes, disparaisse de ta liste de factures «finalisées», pour passer à l'onglet 'supprimé', tout en gardant le numéro de la facture pour de futures références.

Voici comment supprimer une facture

Un aperçu des factures supprimées

Ce qui se passe techniquement en coulisse, c'est que nous créons un avoir pour inverser la facture originale (y compris les rappels et les avoir liés). Lorsque tu cliques sur le bouton "Supprimer" sur le menu déroulant, nous te demandons de confirmer ton choix :

Confirmation de la suppression de la facture

Note que lorsque tu exportes tes factures, les factures supprimées et les avoirs seront inclus dans le fichier CSV que tu exportes, pour que ton comptable ou aide-comptable obtiennne un aperçu clair de ton historique de facturation.
Donc, si tu as émis une facture par erreur, voici le meilleur moyen d'effectuer un petit nettoyage.

Donne ton avis

La mission de Debitoor est de te simplifier la vie grâce à un logiciel de facturation transparent et simple.
Nous aimerions savoir ce qu'une fonction comme celle-ci signifie pour toi et ton entreprise. Laisse nous des commentaires sur notre page Facebook ou écris-nous sur [email protected]
Et garde un œil sur ce blog, car il y auras plus de fonctionnalités à venir très prochainement.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp