Si tu viens de lancer ton entreprise, sans doute ne disposes-tu pour commencer que d'un faible nombre de clients et produits. Un nombre qui grandit au fur et à mesure que les jours passent.
Cette évolution peut parfois être rapide, voire très rapide. Et il se peut que le rythme d'ajout de nouveaux clients et produits àtes listes existantes soit élevé !
Pour les habitués comme les nouveaux utilisateurs de Debitoor, nous avons simplifié l'ajout de clients et produits. La fonctionnalité d'importation de clients, produits ou fournisseurs visait à rendre ce processus quasiment instantané.
Une fois enregistrés dans ton compte, tu peux les insérer dans tes modèles de factures en les sélectionnant tout simplement dans la liste déroulante.
Importer tes listes dans Debitoor
Il y a quelques temps, nous avons ajouté une super fonctionnalité : l'import simple et rapide, sous forme de fichier CSV ou Excel, de listes contenant les informations de tes clients, produits et fournisseurs.
Quelques clics suffisent pour ajouter ces informations sur-le-champ, t'évitant ainsi l'ajout long et fastidieux de chacun de ces contacts, individuellement.
Il est aussi possible d'importer tes client sur l'appli mobile directement depuis ta liste de contacts téléphoniques : cela te fait gagner du temps et de te concentrer sur l'essentuel, la conduite de ton activité.
Quoi qu'il en soit, nous avons simplifié autant que possible l'ajout des informations dont tu as besoin.
Une fois que le détail de tes produits et les coordonnées de tes clients sont enregistrés dans ton compte, la création d'une facture n'est plus qu'une question de secondes. Tu trouveras plus d'informations dans ce court tutoriel : Importer clients, fournisseurs et produits.
Annuler une importation
Il n'est pas impossible que, pour une raison ou une autre, tu aies accidentellement importé à plusieurs reprises le même client ou produit, voire une liste entière.
Nous avons été contactés par des utilisateurs qui avaient par mégarde importé plusieurs fois une même liste qui comprenait plusieurs centaines de produits.
Il est désormais possible d'annuler l'import de données, rapidement et facilement, sans avoir à supprimer une à une les entrées de la liste. Voici comment s'y prendre :
- va dans l'onglet "Contacts" ou "Produits", en fonction de l'endroit où se trouve l'import que tu souhaites annuler,
- clique sur le bouton 'Importer',
- un nouvelle fenêtre va apparaître, en bas de laquelle tu pourras choisir de supprimer les données importées :
- clique sur la ligne indiquée ci-dessus, puis utilise la liste déroulante pour sélectionner l'import (groupe d'importation) que tu souhaites supprimer de ton compte.
- clique enfin sur 'Confirmer' et les entrées disparaîtront de la liste. C'est aussi simple que ça !