Tous les articles

Ton logiciel de facturation, ton comptable et toi : l'accord parfait

Tu te sers d'un logiciel de facturation complet, mais cela signifie-t-il que tu peux faire tout toi-même, sans l'aide d'un comptable ?

Probablement pas.

Logiciel de facturation, comptable

Avec un logiciel de facturation, c'est vrai que tu disposes déjà d'une excellente vue d'ensemble des finances de ton entreprise et donc d'une meilleure maîtrise des transactions que tu effectues. En particulier si tu utilises les fonctionnalités telles que l'enregistrement de dépenses et la rapprochement bancaire, par exemple.

Mais, au plus ta petite entreprise se développe, au plus l'aide d'un comptable devient indispensable, en particulier lorsque vient le moment de déclarer ta TVA.

Heureusement, notre logiciel de facturation t'aide à mieux collaborer avec ton comptable, c'est-à-dire plus facilement et plus efficacement.

Tu souhaites des conseils pour améliorer votre travail ensemble ? En voici 3 essentiels :

1. Partage ton accès au logiciel de facturation

Tu peux permettre à ton comptable d'accéder ta facturation et ta comptabilité Debitoor, en l'invitant via l'onglet 'Contacts' de ton compte.

Il peut ensuite travailler directement avec les informations enregistrées sur ton compte, vérifier que ta façon de facturer est correcte et que tes finances sont en ordre.

2. L'export de données est simplifiée

Pas tous les comptables sont des aficionados de l'internet et de l'utilisation de logiciels de facturation en ligne.

Si c'est le cas pour ton comptable, inutile de lui compliquer les choses : il peut exporter les factures en ligne que tu as créées (mais aussi clients, produits, dépenses, etc.) depuis Debitoor, en un clic, sous forme de fichier CSV ou Excel.

3. Un système gagnant-gagnant

En gérant tes factures grâce à un logiciel de facturation en ligne, ton comptable et toi vous organisez plus efficacement, plus harmonieusement.

Cela permet de passer beaucoup moins de temps à faire de la paperasse et du tri manuel, et de se concentrer bien davantage sur la vérification des comptes et de ta facturation. Tu économises du temps, ton comptable aussi. Du coup tu payes moins cher. Et lui peut s'occuper de davantage de clients.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp