Tous les articles

Tu veux un logiciel de facturation simplissime ?

En gérant une entreprise, tu réalises vite à quel point chaque facture est un document crucial et combien il est important de gérer correctement ta facturation.

Accessible partout, ton logiciel de facturation en ligne

Qu'est-ce qu'un logiciel de facturation ?

Au départ, la création et l'envoi de factures à tes clients peut sembler fastidieux. Bien qu'il puisse sembler plus simple de les écrire à la main plutôt que de s'embêter avec des logiciels spécialisés, de plus en plus de clients risquent de remettre en question leur professionnalisme.

Dans cette quête de solutions, les factures en ligne sont une option rapide et facile pour toutes les entreprises.

Debitoor est un logiciel de facturation très simple d'utilisation, entièrement en ligne et qui fournit des modèles de facture respectant les exigences légales. Et qui propose bien plus encore comme nous le verrons plus en détail ci-dessous.

Qu'en est-il des modèles de facture Word ou Excel ?

On peut considérer que Word et Excel proposent une grande variété de modèles de factures dans la catégorie "fiabilité à l'ancienne".

Une recherche rapide sur Google génère des milliers de résultats. Bien qu'il existe de nombreuses options, leurs inconvénients ne compensent guère leur commodité toute relative.

L'utilisation d'un modèle de facture Word ou Excel peut entraîner certaines erreurs facilement évitables avec un logiciel de facturation.

Création d'avoirs mal calculés, doublons dans la numérotation, suppression de factures, gestion des avoirs et des remboursements : les risques d'erreurs sont alors nombreux !

Les modèles de facture Word et Excel n'offrent que peu (voire pas) de protection contre ces déconvenues :

  • informations obligatoires manquantes (règles fiscales changeantes),
  • montant de la TVA mal calculé,
  • numérotation redondante ou avec des trous,
  • montants HT ou TTC incorrects.

Comment un logiciel de facturation peut-il t'aider ?

Bien que le terme "logiciel de facturation" peut intimider et sembler être davantage l'apanage d'un expert-comptable, il en est qui sont conçus spécifiquement pour les micro-entrepreneurs et TPE, et pour ceux qui n'ont pas la moindre expérience préalable de la facturation.

Ce type de logiciels te fournit les outils nécessaires au bon fonctionnement de ton entreprise, et ils sont construits pour grandir avec elle. Debitoor est conçu pour être simple d'utilisation sans pour autant compromettre la qualité.

Avec les modèles de facture façon Debitoor, il faut moins d'une minute pour créer et envoyer une nouvelle facture.

Toutes les informations de ta société, de tes clients, fournisseurs et produits peuvent être enregistrées dans ton compte Debitoor, et peuvent être sélectionnées à partir de menus déroulants faciles d'utilisation, dans chaque nouvelle facture.

La simplicité, depuis n'importe quel appareil

Contrairement à Word et Excel, un logiciel de facturation en ligne comme Debitoor peut être utilisé avec la même simplicité, quel que soit l'appareil utilisé.

Par exemple, Debitoor propose une appli pour Android et une appli pour iPhone, gratuites à télécharger, qui te permettent de créer et envoyer des factures à partir d'un smartphone ou d'une tablette, où que tu sois.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp