Tous les articles

2016 est là, comment débuter une nouvelle numérotation pour mes factures ?

Nous avons conclu l'année et peut-être que tu nous as déjà posé cette question : Comment numéroter mes factures en 2016 ?

Cette année, nous voudrions te faire une recommandation. Chez Debitoor nous te recommandons de placer le début du numéro de l'année à ta série de chiffres.

Par exemple : 160001, où "16" est l'année 2016 et le nombre moyen de zéros dépend du nombre de factures que tu as prévu de faire en 2016.

Comment modifier le numéro de série ?

C'est très facile. Lors de la création d'une nouvelle facture, il te suffit de cliquer sur la case numéro de facture puis entre le premier numéro de la série numérique, en suivant le même exemple : 160001.

Debitoor doit se référer à ce numéro et les factures suivantes seront automatiquement attribués un numéro séquentiel : 160002, 160003, 160004 et ainsi de suite.

Cette recommandation vient du fait que les autorités fiscales exigent ordre et organisation dans la numérotation.

Le respect de la chronologie des factures est une règle importante quelle que soit la structure de ta société, y compris donc pour les auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs.

En outre, il est utile de rappeler que la chose la plus importante n’est pas le nombre avec lequel tu commences la série de numéro, mais qu’il n’y a pas de trou dans la numérotation de ta facturation.

Des doutes ? Tu peux toujours nous écrire sur [email protected]

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp