Tous les articles

3 fonctions que tu ne connaissais peut-être pas

Tu es un travailleur indépendant, tu vends un service, des biens, et tu sais bien entendu rédiger des factures. Difficile de faire tourner la boutique, sinon :)

Mais quel moyen utilises-tu pour créer des factures ? Word ? Excel ? du papier et un stylo ? Mais as-tu jamais songé à te tourner vers un logiciel de facturation en ligne ?

Si oui, tu as probablement commencé à vérifier les différentes fonctions qui s'offrent à toi avec ce type de logiciels.

Personne en train de taper à l'ordinateur

Tu sais que tes données sont plus en sécurité dans le "cloud" que sur ton ordinateur, qui peut crasher à tout moment ou être victime d'un virus fulgurant. Et puis, un logiciel de facturation en ligne, c'est surtout un immense gain de temps et d'énergie.

C'est même le dénominateur commun que partagent et revendiquent tous les solutions en ligne.

Mais un logiciel de facturation peut faire plus. Beaaaaucoup plus. Souvent, il s'agit de petits détails cachés ou de fonctions spéciales qui te facilitent encore davantage la tâche. Les as-tu tous découverts dans Debitoor ?

Tu es informé quand le client a réglé

Dès qu'un client ouvre une facture, tu reçois automatiquement une notification dans le logiciel. Ce qui rend la chose encore plus pratique c'est l'intégration de moyens de paiement en ligne, dans ton compte Debitoor.

Si ton client règle une facture via un moyen de paiement en ligne (PayPal par exemple), le logiciel te le fait savoir immédiatement. Rien ne t'échappe !

Ton comptable peut accéder au logiciel et à tes données

La pluparte des travailleurs indépedants collaborent tout de même avec un comptable. Toi aussi ? Dans ce cas, tu peux très simplement donner à ton comptable accès à ton compte, afin qu'il puisse télécharger les données dont il a besoin pour gérer ta comptabilité.

Crée et envoie des rappels depuis le logiciel de facturation

Si un client ne paye pas à temps, cela ne t'échappe pas non plus, si tu utilises un logiciel de facturation en ligne. Tu peux accéder à tout moment à une vue de l'ensemble de tes factures, avec leur date d'échéance à chacune.

Avec Debitoor, il est possible d'envoyer des rappels de paiement courtois, et dont le message évolue avec le degré de retard. Cela pour t'assurer que tes factures ne resteront pas impayées longtemps !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp