Tous les articles

Attache des pièces-jointes à tes factures et devis

Les développeurs de Debitoor ont encore frappé ! En effet, il viennent d'intégrer au logiciel une fonctionnalité demandée par tous : l'ajout de pièces-jointes !

Une nouvelle fonctionnalité fait son entrée : les pièces-jointes

Passons tout de suite aux présentations : ta facturation pro n'attend que ça !

Alors, de quoi s'agit-il donc ?

L'attachement de pièces-jointes à tes factures et devis figure parmi les principales requêtes venant des utilisateurs Debitoor. Pourquoi ? Parce que cela ouvre le champ des possibles, en termes de marketing et de communication avec le client.

Ne laisse aucune place au doute sur la facture

Tu peux par exemple joindre à ta facture une copie de tes conditions générales de vente au format PDF.

Ou alors ajouter une copie de certaines dépenses que tu refactures au client, afin de travailler en toute transparence.

Rends ton devis encore plus attrayant

Les possibilités sont infinies : la pièce-jointe peut consister en une liste de prix au format Excel, des illustrations de tes produits, des croquis, des photos de l'avancée des travaux, d'un portfolio, etc.

En deux mots : tout ce qui peut donner à ton client une meilleure impression de tes performances et marchandises. Cela te permet de rendre ton offre plus claire et d'être plus convaincant auprès de tes clients.

Comment puis-je ajouter des pièces-jointes ?

Jusqu'à présent, l'ajout de pièces-jointes se faisait séparément de l'e-mail qui contenait le devis ou la facture. Il fallait le faire manuellement, en allant dans ta messagerie et en envoyant un second e-mail à ton client.

Mais tu peux désormais créer tout simplement une facture (ou un devis) dans Debitoor, comme d'habitude, et lui adjoindre une ou plusieurs pièces-jointes.

Si tu fais défiler l'écran jusqu'au bas de la facture, tu verras un champ permettant de télécharger des fichiers. Sélectionne le ou les fichiers à attacher, ou fais un simple glisser-déposer.

Capture d'écran de la facture façon Debitoor

Si tu envoies ce devis ou cette facture par courrier électronique, ton client trouvera tes pièce-jointe dans l'e-mail qu'il reçoit

Capture d'écran de l'e-mail reçu par le client

Remarque : le poids total des pièces-jointes attachées à un devis ou une facture ne peut pas dépasser 20 Mo. En principe, tu peux télécharger n'importe quel fichier, mais certains peuvent être considérés comme nocifs par les serveurs de messagerie, et donc bloqués (c'est le cas des fichiers .exe, par exemple).

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp