Tous les articles

Comment créer une facture depuis un appareil Android ?

Tu souhaites compléter ton modèle de facture, que ce soit depuis ta tablette ou un smartphone fonctionnant sous Android ?

Avec l'appli Debitoor pour Android, c'est à la fois simple et rapide.

Entrepreneure utilisant un smartphone Android

Jetons donc un œil aux étapes à suivre pour envoyer ta première facture.

Comment renseigner les informations de ton entreprise ?

Si tu utilises déjà le logiciel de facturation Debitoor, il te suffit de te connecter à l'appli en utilisant tes identifiants, et tu retrouveras toutes les informations que tu avais déjà enregistrées sur ordinateur.

Si tu démarres de zéro, commence par créer un compte gratuitement, et enregistre les coordonnées de ton entreprise en appuyant sur le bouton situé en haut à gauche de l'écran, puis sur le logo.

Dans cette section-là, tu peux enregistrer les coordonnées de ton entreprise, tes informations bancaires, mais aussi activer/désactiver la TVA par exemple.

Une fois cette procédure terminée, tu peux retourner sur l'écran de création de facture.

Crée ta première facture depuis l'appli pour Android

Te voilà fin prêt à créer une facture. Tout ce que tu as à faire, c'est de cliquer sur le bouton + localisé en bas à droite de l'écran, puis de sélectionner "Factures".

Un nouveau document s'ouvre et il te suffit de compléter les différents champs d'information. Pour ce qui est des clients et des produits, tu peux les sélectionner à partir de la base de données.

Le numéro de facture et la date sont assignés automatiquement, mais tu peux tout à fait les modifier manuellement si besoin.

Dès que le document est complété par tes soins, il ne reste plus qu'à cliquer sur la coche en haut à droite.

À partir de là, tu peux finaliser la facture en cliquant sur "Compléter la facture", la consulter ou bien l'envoyer en appuyant sur les 3 petits points en haut à droite.

Et le tour est joué !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp