Il est primordial de suivre les flux de trésorerie de ton entreprise. Et si maîtriser ses dépenses est essentiel, gérer ses revenus ne l'est pas moins !
Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que les revenus peuvent provenir de différentes sources et pas seulement du règlement de tes factures. Et ce n'est pas pour cette raison qu'il faut s'abstenir de les comptabiliser.
Qu'est-ce qu'un autre revenu ?
Les revenus qui ne proviennent pas directement de clients réglant des factures peuvent être de différents origines :
- paiements d'intérêts,
- remboursement du crédit de TVA,
- paiements en espèces.
Comment comptabiliser les paiements professionnels provenant de différentes sources, lorsque tu utilises un logiciel de facturation tel que Debitoor ?
Enregistrer d'autres revenus dans votre logiciel de facturation
Parce que Debitoor est conçu pour répondre aux besoins des micro-entrepreneurs et des TPE, il est doté de fonctionnalités intuitives, dont une permettant d'ajouter d'autres revenus.
Pour enregistrer d'autres revenus dans ton compte Debitoor, procéde comme suit :
- connecte-toi à ton compte Debitoor,
- clique sur l'onglet Factures,
- en haut, tu verras une option intitulée Autres revenus, clique dessus,
- pour ajouter un nouveau revenu, clique sur le bouton Nouveau revenu,
- tu peux ensuite télécharger et joindre un document, et entrer des détails sur le revenu,
- Clique sur Enregistrer,
L'autre revenu que tu entres peut relever de différentes catégories et tu peux sélectionner celle qui convient le mieux, à chaque fois. Les catégories comprennent :
- autres revenus,
- remboursement de crédit de TVA,
- espèces reçues,
- intérêts reçus,
- ventes en ligne,
- ventes avec lecteur de cartes.
Chaque fois que tu crées une nouvelle entrée sous Autres revenus et que tu la sauvegardes, elle est automatiquement incluse dans tes rapports financiers, afin de t'aider à bien saisir la situation financière de ton entreprise.