Tous les articles

Démarrer une nouvelle numérotation dans tes factures Debitoor

Chaque année fiscale doit disposer d'une numérotation propre lorsque l'on crée des factures.

Non seulement cela permet-il de garder de l'ordre dans les finances de son activité, mais il s'agit aussi d'une règle dictée par l'administration fiscale.

Et comme chez Debitoor, nous travaillons à t'aider à ordonner ta facturation et à te permettre de créer des factures en règle, nous souhaitions te le rappeler.

Gère la numérotation de tes factures comme les agriculteurs gèrent celle de leurs bovins

Eh oui, car dans les modèles de facture de Debitoor, notre logiciel de facturation, tu peux (et devrais) modifier la numérotation pour commencer l'année 2017 comme il faut.

Comment changer la série numérique dans les modèles de facture de Debitoor ?

La façon de numéroter ses factures peut être modifiée à n'importe quel moment. Le logiciel adaptera alors automatiquement la numérotation des factures suivantes, en fonction de ce que tu auras choisi.

Changer sa numérotation est d'une simplicité enfantine : il suffit de créer une nouvelle facture en ligne et de cliquer sur la case 'N° de facture'.

Une fois que la case est encadrée de bleu, tape le numéro qui te convient pour démarrer une nouvelle série numérique.

Tu n'as même pas à utiliser la touche 'supprimer' de ton clavier, entre directement le nouveau nombre.

Changer la numérotation dans Debitoor

Comment définir une numérotation efficace dans les factures Debitoor ?

Pour changer la série numérique de ton modèle de facture, il faut prendre en compte ce qui suit :

  • Tu ne peux pas choisir un numéro de facture déjà existant (par exemple le '1' si tu l'as déjà utilisé), à moins qu'il s'agisse d'une autre année fiscale
  • Tu ne peux pas inclure de lettres ou de caractères spéciaux
  • Tu ne peux pas inclure de signes non-numériques tels que les tirets (-), les barres obliques (/ et ), les espaces, etc.

En d'autres mots : tu peux seulement introduire des nombres sans espace entre eux.

Et, bien qu'il n'existe pas de règle précisant si la numérotation doit être faite de telle ou telle façon (il est toutefois obligatoire que la numérotation soit continue), chez Debitoor nous te recommandons de commencer une nouvelle série numérique avec cette année qui démarre.

Ainsi, tu peux par exemple changer la série numérique pour 2017 en la commençant de la façon suivante : 20170001 ou alors 170001.

Les premiers chiffres indiquent l'année fiscale en cours, les zéros correspondent au nombre de factures que tu prévois de faire en 2017 et enfin, logiquement, le 1 correspond au premier numéro de la série.

Et voilà ! Ta facturation est prête et en ordre pour 2017.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp