Tous les articles

La facturation dans le cloud avec un TPE

Quand on entend parler de TPE (Terminal de Paiement Electronique), on a en tête l’image de cet appareil fixe qui équipe les boutiques, voire un dispositif transportable (mais pas loin) vu sur les terrasses de cafés ou de restaurants. Guère plus.

Mais, en ces temps d’économie mobile et d’entreprenariat nomade, il est des TPE qui ont évolué vers des formes portables, plus petites et adaptées aux nouvelles façons de commercer.

iZettle, l'outil parfait pour les petits commerces

Nous avons atteint un niveau d’innovation qui permet de combiner facturation dans le nuage et TPE portable.

Mais, inutile de broder davantage, prenons un exemple concret : iZettle est une plateforme proposant une TPE portable qui peut s’intégrer à Debitoor, un logiciel de facturation qui te permet de générer des modèles de factures professionnels.

De l’importance d’unir facturation en ligne et TPE portable

En général, les entrepreneurs et gérants qui utilisent un TPE n’ont pas à faire de factures. Leurs clients sont souvent des particuliers et l’obligation de faire une facture ne s’applique que dans les cas suivants :

  • Lorsqu’on facture une autre entreprise,
  • Pour toutes les ventes par correspondance,
  • Si la valeur du service prêté à un particulier dépasse 25€,
  • Si l’on livre des œuvres d'art ou des objets de collection à une enchère publique.

Synchroniser les paiements reçus sa via le TPE et sa comptabilité peut être une vraie plaie, disons-le. D'autant plus, après une longue journée de travail.

Eh bien, en intégrant une plateforme de gestion des paiements par TPE à un logiciel de facturation, tu économises un temps précieux.

Désormais, facturation, comptabilité et paiements par TPE sont intégrés. Cela signifie que chaque paiement reçu sur le TPE portable d’iZettle (par exemple) est automatiquement enregistré dans ton logiciel de facturation et de comptabilité.

Autres avantages d’intégrer sa facturation en ligne à un TPE portable

En effet, ne nous arrêtons pas en si bon chemin : bien d’autres avantages rendent l’utilisation d’un TPE portable appréciable.

Tout d’abord, qui dit TPE mobile dit dispositif transportable partout avec soi.

C’est un aspect plutôt très utile pour les entrepreneurs offrant des services à domicile, les chauffeurs de taxis ou de VTC, les plombiers, électriciens, etc. Le TPE d’iZettle est un appareil de poche, qui n’a pas à être fixé au comptoir de ta boutique (finie cette image du TPE traditionnel !).

N’hésite pas à consulter le site d’iZettle pour en savoir davantage sur leur lecteur de cartes.

Enfin, dans nos tutoriels, tu trouveras comment connecter Debitoor à iZettle. Ce qui, tu verras, n’est pas compliqué pour un sou ;)

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp