Certains utilisateurs de Debitoor ont l'habitude de remettre à 0 leur numérotation à chaque nouvelle année qui arrive. Une petite piqûre de rappel ne fait donc pas de mal. Comment remettre sa numérotation à 0 sur Debitoor ?
Que faut-il savoir avant de changer la numérotation de tes factures ?
Si tu es l'un de ceux qui indiquent l'année dans leur numérotation, il faudra alors adapter ta série numérique, en ajoutnt bien sûr "2018" ou "18" par exemple.
La nouveauté de cette année par rapport aux précédentes est que tu peux maintenant utiliser d'autres caractères sur tes modèles de facture, tels que le tiret ("-") ou la barre oblique ("/").
Comment changer ta numérotation exactement ?
Changer la série de numéros de vos factures pour 2018 est aussi simple que de faire des factures.
Il suffit de créer une nouvelle facture et de cliquer sur la case "Numéro de facture" :
Tu verras que le contour devient bleu. Tu n'as ensuite qu'à taper le nouveau numéro de la série.
En complétant la facture (en cliquant sur "Finaliser"), tu auras déjà changé la série numérique, puisque Debitoor attribuera automatiquement le numéro suivant aux factures suivantes.
Quelle série numérique choisir pour tes factures ?
La grande nouveauté de cette année en termes de numérotation c'est la possibilité de personnaliser les numéros de facture.
En d'autres termes, tu peux établir une série numérique avec des caractères différents, tels que F-2018-001 ou F / 2018-001.
Maintenant, pour établir des séries numériques en cette année 2018, il est important de savoir que :
- Vous ne pouvez pas définir des séries de nombres par mois. Vous ne pouvez le changer que par an.
- Vous ne pouvez pas établir de séries numériques par les clients. Ça doit être pareil pour tout le monde.
Si tu as des activités différentes ou si tu émets des factures à partir de différentes sociétés, tu peux - tu devrais plutôt - attribuer une série numérique par activité et par société.