Les vacances d'été sont terminées, il est temps de penser à la rentrée pour reprendre du poil de la bête ! Voici quelques conseils pour une bonne rentrée.
1) Reprend contact avec tes clients
Pour commencer, il est important de renforcer les liens avec tes clients les plus fidèles. Prend quelques minutes sur ton planning pour passer des coups de fils, cela te permettra d’en savoir plus sur leurs besoins futurs, et leur opinion sur ton activité.
Bien entendu, il serait aussi judicieux d’appeler tout tes clients afin de soutirer d’autres informations utiles sur ton secteur. Il serait avisé de commencer par les clients dits « mauvais payeurs » (facture impayée, rappel de payement fréquent etc…) car ils impactent directement la trésorerie de ton auto entreprise.
Aussi, si tu as réussi à obtenir de nouveaux clients durant cette période estivale, pourquoi pas leur souhaiter la bienvenue et les remercier de leur confiance ?
2) Pense à renouveler tes fournitures de bureau
N’hésite pas à renouveler tes produits de bureau afin de pouvoir travailler au quotidien dans les meilleures conditions. Lorsqu’on est son propre patron on ne compte pas ses heures, avoir du matériel de qualité t’aidera surement au quotidien pour tes affaires. Un ordinateur performant, une chaise confortable, un bureau adapté, de l’espace pour ranger toute la paperasse etc…
3) Gère ta petite entreprise comme un pro
La gestion d'une auto ou petite entreprise comprend la gestion administrative, la gestion commerciale, la gestion de la facturation etc...En d'autres termes beaucoup de temps et de tâches à réaliser quotidiennement.
Comme tu es seul à développer ton auto entreprise il est donc essentiel de faire une bonne impression auprès de ta future et actuelle clientèle.
Cela passe par exemple par des cartes de visite professionnelles, la mise en place d'un standard téléphonique pour ne rater aucun appel, la réalisation d'un logo à l'image de ton entreprise, et bien sûr à la création de tes factures utilisant un logiciel de facturation sur le cloud. Ce qui nous ramène au point suivant…
4) Equipe-toi d'un logiciel de gestion adapté au régime auto entrepreneur ou ta petite entreprise
Et pour finir, dans le cas où tu n'es pas encore équipé(e) d'un logiciel, Debitoor t’aidera à créer et stocker gratuitement toutes tes factures de façon claire et simple. Mais aussi à créer des devis, des avoirs ou envoyer des rappels pour être sûr d’avoir toutes tes factures payées.
Aussi grâce à la fonction « Frais » tu seras en mesure de stocker tout tes reçus, et faire le point sur tes dépenses mensuelles. Tu réussiras ainsi à faire plus attention à ce que tu dépenses cette année.
A travers ces bonnes résolutions nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne rentrée septembre 2013 ! Et n'oublie pas que si tu as des questions ou des suggestions tu peux toujours nous contacter par e-mail.