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Modèle de facture et prélèvement bancaire

L'une des côtés formidables d'un logiciel de facturation en ligne est qu'il permet de créer des modèles de facture en s'autorisant toutes sortes de fantaisies.

Nous souhaitons rendre notre logiciel de facturation toujours plus flexible et simple à utiliser.

Propose le prélèvement automatique à tes clients

C'est pour cette raison que nous avons décidé, il y a longtemps déjà, d'intrégrer des méthodes de paiement en ligne pour optimiser le processus de facturation de nos utilisateurs.

Quel est l'avantage de proposer le prélèvement automatique ?

L'objectif est d'aider nos utilisateurs à simplifier le processus de paiement, pour le rendre plus rapide et sûr.

Une des possibilités offertes est celle du paiement en ligne par prélèvement bancaire automatique, via la plateforme GoCardless.

Les avantages ? En plus du simple fait d'offrir plus de moyens de paiement à tes clients, tu profites de meilleurs outils de gestion de ta comptabilité.

Autre argument majeur s'il en est : nous avons analysé que nos utilisateurs proposant le règlement des factures en ligne à leur clients, sont payés plus rapidement.

N'hésite d'ailleurs pas à consulter notre article : 7 conseils pour être payé plus vite.

Comment activer le paiement par prélèvement bancaire automatique sur tes factures ?

Associer Debitoor à GoCardless est très simple : tu n'as qu'à te rendre dans Paramètres > Paramètres > Recevoir des paiements.

Clique ensuite sur le bouton Paramètres situé dans la section GoCardless : en quelques clics, il sera associé à Debitoor.

Nous disposons d'un tutoriel pour lier Debitoor et GoCardless, n'hésite pas à le consulter si tu as le moindre doute.

Que savoir au moment d'associer Debitoor et GoCardless ?

Une fois la connexion entre les deux outils réalisée, que se passe-t-il ? Eh bien, ton client verra apparaître sur la facture que tu lui envoies l'option de paiement par GoCardless :

Facture offrant des moyens de paiement en ligne

Quand ton client cliquer sur le bouton bleu Payer en ligne par GoCardless, il n'aura qu'à introduire ses coordonnées bancaires et accepter le prélèvement automatique.

Maintenant que tout est validé, il sera automatiquement prélevé à chaque fois que tu finaliseras une facture à son nom (veille à bien le sélectionner dans la liste de tes clients enregistrés)

Ton client n'aura plus à réentrer ses informations bancaires ou à faire quoi que ce soit : tout se fera désormais automatiquement, avec la plus grande confiance.

Comment comptabiliser les règlements effectués via GoCardless ?

Tu pourras voir les paiements en cours (ou en attente) dans ton compte GoCardless : jusqu'à 3 jours peuvent être nécessaires pour recevoir effectivement les fonds.

Une fois le paiement reçu, il te suffira d'importer le relevé GoCardless dans Debitoor (rubrique Banque) pour associer le règlement à la facture correspondante.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp