Tous les articles

Nouvelle application Android : toutes les nouveautés

Il y a quelques mois, nous avons développé une nouvelle application Android, incluant de nouvelles fonctionnalités et une interface encore plus intuitive.

facturation avec l'app android debitoor

La nouvelle application ne possède pas seulement de nouvelles fonctionnalités, mais s'appuie aussi sur une nouvelle technologie : React Native, la même technologie utilisée pour l'application iOS.

Niklas Stokkerbro Grundlev est reponsable du développement des apps mobiles, et nous explique :

La nouvelle app est construite sur une nouvelle infrastructure, bien supérieure à celle utilisée précédement, ce qui signifique que l'on peut rajouter des fonctionnalités rapidement.

Alors, qu'est-ce qui est nouveau ?

Quels sont les changements sur l'app Android ?

Cette nouvelle application s'aligne sur le modèle de l'app iOS (une app plus intuitive avec différentes icônes pour les différentes sections), et incorpore de nouvelles fonctionnalités déjà présentes sur la version web du logiciel de facturation.

De plus, les graphiques sur la page d'accueil sont plus complets, avec une vue plus claire des mois, pour que tu aies une vision complète des revenus.

Facturation

Les changements snt nombreux dans ce domaine. En particulier :

  • Une amélioriation des statuts de chaque facture, dans la liste des factures, pour que ceux-ci soient alignés avec les statuts de la version web.
  • Une configuration plus claire du modèle de facture
  • La possibilité d'ajouter des pièces-jointes
  • La possibilité d'ajouter des réductions par ligne de produit
  • La possibilité d'ajouter un message pour le client, ou même des informations au bas de la facture
  • Plusieurs options d'envoi : par sms, Whatsapp, Messenger, ou encore d'autres plateformes de messagerie
  • Les options basiques de personnalisation des factures

nouvelle app facturation android debitoor

Achats

La section Frais est également plus complète maintenant. Tu peux prendre en photo ton tiket de caisse ou ton reçu, et le logiciel extraiera automatiquement les informations importantes, et te suggérera une catégorie.

De plus, tu peux maintenant chercher un frais spécifique en le recherchant avec un ou plusieurs mots-clef.

Banque

Il est possible de relier une facture à un paiement correspondant, en cliquant sur le bouton "entrer un paiement". Cette action apparaîtra aussi dans l'historique de la facture. Auparavant, il n'était possible que de marquer une facture comme payée, et non de l'associer au paiement correspondant.

Paramètres

Il est désormais possible de :

  • Télécharger ton logo
  • Baser les rapports comptables sur les dates de paiement (ou non)

Intégration avec SumUp

Tu peux relier ton compte SumUp à Debitoor et automatiquement importer tes transactions réalisées via SumUp. Tu peux vérifier le statut de cette connection dans les Paramètres de ton compte.

Quels sont les prochains changements ?

L'une des améliorations prévue est de pouvoir régler une facture directement avec SumUp, comme c'est le cas sur l'app iOS. L'équipe se concentrera également sur une combinaison de design UX et sur le développement de nouvelles fonctionnalités, tout en gardant les processus simples et rapides.

Un programme de facturation comme Debitoor peut permettre d'économiser du temps, et réduit la complexité de la comptabilité et la facturation. Niklas explique :

La comptabilité et la facturation ne sont pas des domaines intuitifs ou faciles, mais le design UX de la nouvelle application rend ce travail bien plus agréable.

Tu as des questions, des suggestions pour l'app Android ? N'hésite pas à nous en faire part !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp