Protège ta facturation grâce au Touch ID

La facturation est importante pour un entrepreneur, et tous souhaitent la garder la plus en sécurité possible. C'est légitime !

Généralement, c'est la même chose avec le téléphone : on conserve tellement de choses dedans qu'on finit par y tenir comme à la prunelle de ses yeux. Même si on tend à le laisser traîner un peu partout.

Alors, quand tu gères ta facturation dans ton smartphone, le besoin de sécurité est encore plus important.

Il est probable que ton téléphone est protégé par un code PIN, mais que se passe-t-il quand tes enfants jouent avec ton iPhone ? Que se passe-t-il si tu perds ton téléphone ? Ou, pire, qu'on te le vole ?

Comment garder ses données en sécurité ?

En effet, question compliquée, en particulier si tu disposes d'informations sensibles, telles que ta facturation, les coordonnées de tes clients ou même les tiennes.

Il est préférable de gagner en sécurité et que personne ne puisse envoyer en ton nom des factures à tes clients ou détruire des mois de facturation en quelques minutes.

Pour cette raison-là, nous te donnons aujourd'hui la possibilité d'utiliser Touch ID. Alors peut-être t'interroges-tu : "Touch ID ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ?".

Eh bien, il s'agit d'une technologie permettant de débloquer ton téléphone grâce à tes empreintes digitales. Ainsi, il n'y a que toi qui pourra utiliser Debitoor sur ton iPhone.

Plusieurs utilisateurs nous suggérèrent d'intégrer cette fonctionnalité pour protéger les informations sauvegardées dans l'app de Debitoor.

Sitôt dit, (presque) sitôt fait : désormais, tes données seront plus en sécurité que jamais !

Comment configurer Touch ID dans ton app Debitoor

Tout d'abord tu devras activer cette fonctionnalité dans ton téléphone : si tu possèdes un iPhone 5S, un iPhone 6 ou un encore plus récent, tu peux activer le Touch ID depuis les Réglages.

  • Appuie sur Réglages puis sur "Touch ID et code",
  • Entre ton mot de passe,
  • Appuie sur "Ajouter une empreinte",
  • Pose ton doigt sur le bouton Home, sans appuyer, jusqu'à sentir une vibration.

Tu devras suivre ce processus en mettant ton doigt dans plusieurs positions afin que le système puisse reconnaître ton empreinte, quelle que soit l'angle avec lequel tu poses ton doigt sur le bouton Home.

Una fois que le Touch ID est paramétré dans ton iPhone, il te suffit d'entrer dans l'app Debitoor et d'appuyer sur le bouton avec les points de suspension (…).

Ensuite, fais défiler l'écran vers le bas et appuie sur 'Sécurité' : tu pourras alors activer l'option "S'identifier avec Touch ID".

Exemples d'iPhones avec le Touch ID

Comment fonctionne Touch ID dans ton app Debitoor

Pour protéger ta facturation, et la relation avec tes clients aussi, nous avons mis en place la reconnaissance des empreintes digitales dans l'app Debitoor.

De cette façon, il te faudra user tes empreintes pour inicier la session Debitoor.

Une fois le Touch ID activé dans Debitoor, chaque fois que tu essaieras d'ouvrir l'app, le système te demandera d'utiliser ton empreinte pour débloquer Debitoor.

Ce sera alors la seule façon d'y accéder (il est ensuite toujours possible de désactiver la reconnaissance d'empreintes).

Si tu sors de l'app un instant en laissant l'app travailler en fond, il ne sera pas nécessaire d'utiliser ton empreinte, tant que cela ne dépasse pas 10 secondes. Passées 10 secondes, tu devras à nouveau montrer patte blanche. Avec ton empreinte, donc.

Si tu ne l'utilises pas encore, nous t'encourageons à télécharger l'app depuis l'AppStore. Si tu lis cet article depuis ton iPhone, tu peux télécharger la nouvelle app Debitoor en cliquant ici.

Nous sommes conscients que gérer ta facturation dans le cloud peut paraître risqué. Rien n'est moins vrai ! Aujourd'hui, il s'agit bien de la méthode la plus sûre.

La Création d'Adam utilise le Touch ID

Et il se peut aussi que tu t'interroges sur ce qu'il va advenir de tes empreintes digitales. Il ne faut pas s'inquiéter, car ni Debitoor ni ton iPhone ne ne les stocke.

En effet, l'empreinte est convertie en une représentation mathématique qui ne peut pas être décomposée ou reconvertie en une image de l'empreinte. Si tu as des doutes ou questions, n'hésite pas à lire l'article de notre dictionnaire sur le Touch ID.

Écrit par Charles PlassonCharles Plasson, 6 Mars 2017 dans Général Application iPhone

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp