Etre payé en 2018

Malgré la tendance récente à rejeter la tradition des nouvelles résolutions, la plupart d'entre nous voient toujours le début d'une nouvelle année comme une opportunité pour de nouveaux départs et des changements positifs. Et après tout, pourquoi pas ?

Reçois tes paiements facilement en 2018

En affaires, une nouvelle année peut être un bon moment pour réévaluer tout, des opérations quotidiennes, à la façon dont tu communiques avec tes clients, mais aussi la gestion des revenus et des dépenses. Dans cet article, nous nous intéresserons à une priorité que la plupart des entrepreneurs ont : être payé.

Une approche plus stricte du paiement

Si tu as récemment démarré une entreprise, être payé par tes clients à temps peut être d'une importance cruciale. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Les retards de paiement des clients ne sont pas seulement une contrainte, ils peuvent aussi être paralysants pour une entreprise. Certains clients évitent clairement le paiement, mais d'autres oublient tout simplement.

En cette nouvelle année, l'une des façons d'être payé plus rapidement consiste à être plus strict avec les conditions de paiement. Cela signifie que si ton client n'a pas payé à la date de paiement indiquée sur la facture, tu effectues régulièrement un suivi avec des rappels.

Les rappels devraient se faire progressivement plus insistants. En savoir plus sur quand exactement envoyer un rappel à son client.

Réduire le nombre de paiements en retard semble être une résolution assez logique et cohérente. Mais surtout, qui peut avoir un grand impact sur ton entreprise.

Mais alors, comment être payé plus rapidement et éviter ces retards ?

Facilitez le paiement des clients

Lorsque l'objectif est d'être payé, l'une des solutions est de rendre le paiement de tes produits ou services aussi rapide et pratique que possible pour tes clients.

Avec un logiciel de facturation en ligne comme Debitoor, cela peut être fait en connectant une solution de paiement en ligne à ton compte. Choisis parmi les solutions populaires comme PayPal, SumUp et GoCardless, et tes factures seront automatiquement envoyées avec un lien pour que tes clients puissent te payer instantanément en ligne.

En supprimant le processus fastidieux d'échange de coordonnées bancaires et l'attente du virement bancaire, tu pourras recevoir tes paiements, importés et reliés directement sur ton compte Debitoor.

Accepter les paiements par carte : en ligne et en face-à-face

Cette année, il est plus facile que jamais d'être payé, grâce à la nouvelle intégration avec SumUp. Leader sur le marché des lecteurs de cartes, l'appareil portatif de SumUp se connecte à une application mobile pour te permettre d'accepter des paiements par carte de crédit, de débit ou sans contact. Et ce sur le terrain ou en ligne.

Gérer tes paiements

Même impayés, gérer ses paiement fait partie de la gestion quotidienne d'une entreprise. Et si tu es comme beaucoup d'entrepreneurs, le rapprochement des paiements avec leurs factures correspondantes n'est probablement pas ta tasse de thé.

Une de tes résolutions pourrait être d'arrêter de repousser au lendemain. Et heureusement, il y a une solution rapide pour cela : le rapprochement bancaire automatique.

Sur Debitoor, tes paiements sont automatiquement reliés à leurs factures lorsque tu télécharges un relevé bancaire. Ce qui te fais économiser d'innombrables fastidieuses heures à relier un paiement à sa facture ou à son frais.

Ton entreprise en 2018

Quelles que soient tes résolutions pour la nouvelle année, Debitoor est là pour te fournir les outils nécessaires à la prospérité de ton entreprise. Qu'il s'agisse de suivre les paiements en retard, d'accepter les paiements, de gérer les paiements ou de facturer facilement et professionnellement, nous sommes là pour t'aider.

Si tu as des questions, n'hésitez pas à nous contacter! Tout le meilleur pour 2018 :)

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 5 Janvier 2018 dans Général

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp