Choisissez un produit design ou tendance destiné à un public jeune pour votre entreprise sur instagram et économisez beaucoup de temps et d’argent en utilisant un logiciel de facturation !
Pourquoi Instagram
Instagram est le réseau sociale du moment. En fait, le propriétaire de Facebook, Mark Zuckerberg, a tout misé sur Instagram en l'achetant pour en faire son nouveau fils prodigue et pour éventuellement remplacer Facebook.
Instagram en France
Instagram est principalement utilisé par les jeunes de 18 à 34 ans, dont 54% de femmes en 2018. Ce n'est pas un hasard si les influenceurs y sponsorisent la plupart des vêtements et accessoires.
En France, cette plateforme est utilisée activement par 21% de la population et est en constante augmentation. Le taux d’engagement sur Instagram est 60 fois plus élevé que sur Facebook et le nombre d'utilisateurs a doublé entre 2016 et 2018.
Instagram pour les entreprises
Comme nous le savons tous, lorsqu'une plate-forme connaît ce type de croissance, le développement de son activité et l'attraction de nouveaux clients constituent un excellent environnement. Nous avons établi qu'il s'agissait d'un excellent réseau social pour ton entreprise. Mais de quel type d'activité parlons-nous ?
Instagram a un format qui privilégie l'impact visuel par rapport au texte écrit. Ce n'est pas un hasard si la plupart des publications et des produits que nous y trouvons sont des objets de conception. De plus, en activant le profil de l'entreprise, une section contenant des statistiques et des analyses sur les utilisateurs interagissant avec votre profil apparaîtra.
Le modèle économique
Les activités commerciales sur Instagram proposent généralement des gadgets, des accessoires ou des vêtements à la mode, ou encore des fonctions artisanales et des histoires intéressantes à raconter. Ces produits s'adressent à un public jeune et impulsif, qui se laisse guider par des émotions pour le shopping.
Avec la nouvelle fonction de Shopify, un e-commerce, il est maintenant possible d’ajouter un tag (étiquette) aux images Instagram afin de saisir le prix directement sur le post.
L'utilisateur qui clique sur la balise peut effectuer l'achat sans quitter le réseau social, en augmentant le nombre d'achats par clic. La promotion d’un produit ou d’une page coûte également beaucoup moins cher que sur Facebook ou Google par exemple.
Les affaires sur Instagram avec Debitoor
Une fois que tu as choisi un produit de design ou un gadget intéressant pour un public jeune, il te suffit de configurer ton e-commerce et de commencer à facturer. Au départ, tu peux enregistrer tes coûts et tes ventes sur excel ou sur ton site, mais une fois que tu as vendu les premiers articles, tu vas devoir commencer à utiliser un logiciel de facturation.
Grâce à la fonction API Debitoor, la gestion de tes factures est encore plus simple. Cette fonctionnalité te permet de connecter ton e-commerce directement à Debitoor afin que les factures soient créées automatiquement, ce qui vous laisse plus de temps pour vous consacrer à autre chose.
Être en règle en gérant un e-commerce
Avec Debitoor, tu as la possibilité d'importer des produits, des clients et des fournisseurs en un instant, être conforme à la loi et à avoir une vue d’ensemble de vos finances.