2018 : toutes les améliorations de ton logiciel de facturation

La fin de l'année approche, voilà l'occasion de faire une rétrospective de l'année écoulée, des changements et améliorations apportés à ton logiciel de facturation Debitoor.

Résumé de l'année 2018 pour Debitoor

Une appli de facturation mobile plus complète

Cette année, nous avons investi beaucoup de temps et de travail à améliorer l'application mobile de Debitoor. Nous avons d'ailleurs enfin développée une nouvelle appli Android, pour qu'elle soit aussi efficace que l'application iOS.

Mais ce n'est pas tout, voici les amélioriations principales :

  • Rapprochement bancaie sur ton téléphone, pour relier tes factures à leurs paiement
  • L'intégration entre Debitoor et SumUp est disponible à la fois sur ton iPhone et sur ton téléphone Android. Tu peux donc faire des factures avec ton téléphone et les faire régler par tes clients en personne, via SumUp
  • L'onglet Clients est maintenant amélioré, pour que tu puisses appeler tes clients directement depuis l'appli
  • Il est possible de télécharger un relevé client depuis l'appli
  • Tu peux filtrer et chercher les factures sur ton téléphone, tout comme tu le fais déjà sur ton ordinateur
  • Tu peux joindre des justificatifs PDF à tes frais
  • L'appli est maintenant optimisée pour les tablettes
  • Tu peux changer la langue de tes factures et devis
  • Tu peux t'envoyer une copie de tes factures

En 2019, nous continuerons à travailler sur l'appli, pour qu'elle soit encore plus efficace, et que ses fonctionnalités soient équivalentes à celles de l'application web.

Un nouveau look pour Debitoor

Cela n'est pas passé inaperçu, nous avons changé de logo ! Au mois de juillet nous avons fêté nos 3 ans en tant qu'entreprise indépendante, et nous souhaitions rompre de façon définitive les liens avec l'entreprise originale, avec qui nous partagions encore une image similaire.

nouveau logo de Debitoor 2018

Nous nous sommes donc lancés et avons conçu un nouveau logo. C'est donc un nouveau look mais c'est toujours le même logiciel de facturation bien sûr (en mieux).

Nouvelle législation européenne sur la protection des données, le RGPD

Le 25 mai 2018 dernier, le Réglement général sur la protection des données est entré en vigueur dans l'Union Européenne. Etre conforme au RGPD nous a demandé beaucoup de travail en termes de communication et de programmation.

Mais cela en valait la peine ! Nous pouvons désormais offrir aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs données, et donc un meilleur service.

Nouveau système de paiement

Au moins de juillet nous avons développé notre propre système de paiement pour les abonnements. Cela a également demandé beaucoup de travail, mais nous sommes très satisfaits du résultat.

Maintenant, les utilisateurs peuvent profiter du système de paiement, qui est cela dit en passant, bien meilleur que le précédent. L'objectif sur le long-terme étant bien sûr de continuer à l'améliorer pour pouvoir par exemple offrir d'autres alternatives de paiement.

De nouvelles recrues dans l'équipe, et des départs

Cette année, plusieurs personnes ont rejoint Debitoor. Notamment Audrey pour l'équipe française, Kate et Jack pour l'équipe anglophone, Marco pour l'équipe Italienne, ou encore Denise pour l'équipe néerlandaise. A Berlin, Emilie, Nada, Jesko et Anne ont rejoint l'équipe !

Malheureusement, certaines personnes nous ont aussi quitté. C'est le cas de Pilar, qui était responsable de Debitoor Espagne depuis 2012. Sans Pilar, aucun d'entre nous ne serait où il/elle en est aujourd'hui. Pilar était une collègue formidable, un vrai soutien et une source de motivation pour toute l'équipe de Debitoor.

Pilar nous manque déjà, mais on lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure professionnelle, et on la remercie du fond du cœur pour toutes ces années à ses côtés.

Quels projets pour 2019 ?

En 2019 nous continuerons à implémenter de nouvelles fonctionnalités, tout en gardant la simplicité d'utilisation du logiciel, qui fait de l'outil un allié pour les petites entreprises et micro-entrepreneurs.

Tu veux rester au courant des nouveautés de Debitoor ? Tu peux nous suivre sur Facebook, Twitter et souscrire à nos newsletters.

Merci à tous pour vos suggestions et votre confiance ! Et le mot de la fin, Bonnes fêtes à tous !

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 17 Décembre 2018 dans Général

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp