Tous les articles

Du nouveau dans ton logiciel de facturation : un compte de résultat plus détaillé

C’est déjà Noël chez Debitoor ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nos développeurs ont décidé de te faciliter un peu la vie avant les fêtes. Nos améliorations sur l’exercice comptable du mois dernier ayant rencontré un franc succès, nous avons décidé de nous attaquer plus précisément au compte de résultat.

Compte de résultat détaillé sur le logiciel de facturation Debitoor

Désormais, ton compte de résultat n’est plus qu’une simple synthèse des revenus et dépenses au cours d’un exercice donné. Avec notre nouvelle fonctionnalité, tu as accès à un compte plus détaillé, ce qui te permet de prendre des décisions mieux informées, mais aussi d’épargner bien des casse-têtes à ton comptable.

En quoi consiste l’amélioration du compte de résultat ?

Soyons honnêtes, nous sommes très peu nombreux à éprouver une passion sans borne pour la comptabilité. Pourtant, les états financiers sont parmi les outils les plus riches d’enseignements qu'un chef d’entreprise puisse consulter.

C’est d’ailleurs là toute l’utilité de la fonction “compte de résultat”, que tu trouveras dans l’application sous l’onglet “rapports”.

Ça, c’est la théorie. Mais que faire si tu n’aimes vraiment, vraiment pas la comptabilité ? Admettons même que tu ne l’aimes pas au point de ne plus te souvenir de l’origine de certaines des entrées qui figurent dans ton compte de résultat.

Jusqu’à présent, il n’existait aucune manière de retrouver rapidement ces entrées mystère dans le logiciel, mais c’est désormais chose faite! Grâce à la nouvelle fonctionnalité de ton logiciel de facturation préféré, tu peux cliquer sur n’importe quel chiffre du compte de résultat pour en comprendre la provenance :

Sélectionne une entrée du compte de résultat pour en comprendre la provenance

Tu peux nous croire sur parole, il s’agit réellement d’une petite victoire pour ton comptable !

La fonctionnalité en pratique: le détail du détail

Plus aucune de tes entrées ne se perdra donc dans les méandres de la comptabilité. Seulement voilà, même après avoir retrouvé cette fameuse entrée mystère, tu ne te souviens pas avoir commandé une huitième bouteille de vin au dîner d’affaires d’avril dernier.

Pas de panique, il n’est désormais plus nécessaire de jongler entre les différentes fenêtres et onglets, tu peux simplement cliquer sur chaque élément du menu déroulant pour l’examiner plus en détail :

Obtiens le détail de chaque entrée du compte de résultat

Tu pourras ainsi éditer l’entrée correspondante et faire renvoyer cette bouteille de vin en cuisine.

Au contraire, si la comptabilité est ta passion au point que tu en perds la notion du temps, tu peux utiliser notre nouvelle fonctionnalité pour spécifier les dates de début et de fin d’exercice qui t’intéressent :

Sélectionne les dates de l'exercice dont tu veux voir le compte de résultat

Le logiciel n'affichera alors que les entrées correspondantes, ce qui te permettra de les vérifier beaucoup plus facilement :

Les dates sélectionnées s'affichent dans ton compte de résultat

Tous les éléments de ton compte de résultat peuvent être examinés de la même manière : revenus, coûts directs et indirects, frais bancaires, TVA. Nous n’avons omis aucun détail, tout simplement parce que le détail est au cœur de la comptabilité.

On est comme ça chez Debitoor, on aime être au cœur des choses.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp