Offre limitée ! 25% de réduction sur toutes les formules jusqu'au 27/09/2020. Utilise le code promo : SEPTEMBRE20

Tous les articles

Les recommendations divertissement de l'équipe Debitoor

Comme chaque été, l’équipe Debitoor partage ses recommandations de divertissement pour que tu aies de quoi passer le temps en cas de besoin.

Les recommendations divertissement de l'équipe Debitoor

En été, les choses se calment souvent, entre les employés qui partent en randonnées avec leurs enfants et les fournisseurs qui vont se dorer la pillule, l’activité économique a tendance à ralentir. Le stress est bien trop présent dans notre société, c’est pourquoi se relaxer et se vider la tête est crucial.

Du coup, quoi de mieux pour mettre de côté son entreprise et faire marcher son imagination que de lire des livres et/ou regarder des séries. Voici la liste des meilleures recommandations venant de notre équipe.

Jonathan, développeur

The Expanse (2015, -), 4 saisons

The Expanse n’est pas une série de science-fiction basique. Elle possède des personnages uniques, une intrigue intéressante et des effets spéciaux époustouflants. Les créateurs de la série se sont appliqués afin de créer un scénario de science-fiction plausible qui t’emmène sur les champs de batailles ainsi que dans les débats politiques du système solaire.

Leviathan Wakes, ‎James S. A. Corey

Il s’agit du livre sur lequel est basé The Expanse, pour résumer en quelques mots, pense à Game Of Thrones dans l’espace.

Bosch (2014, -), 6 saisons

Une série policière moderne et noire qui sort du lot grâce à ses crimes violents et bizarres, des investigations intelligentes, un peu d’action et qui aborde même les problèmes institutionnels reliés à la police.

Emilie, marketing & support France

10 pour cent (2015, -), 3 saisons

Une série comique parfaite pour se détendre et suivre la vie quotidienne d'une agence de talent. Les personnages sont attachant, le scénario est bien écrit, et il y a plusieurs grands acteurs français qui jouent leur propre rôle.

The Godfather, Mario Puzo

The Godfather ne requiert aucune introduction. Généralement, je lis les livres avant de regarder les films basés dessus, mais cette fois-ci ce fût l’inverse et je n’ai pas été déçu. C’est un livre facile à lire possédant des descriptions détaillées et fun, et l’histoire est captivante. Un incontournable.

Paula, responsable SEM

Peaky Blinders (2013, -), 5 saisons

Une série dramatique et criminelle avec un côté historique passionnant et des jeux d’acteurs de qualité. Peaky Blinders est si captivant et imprévisible qu’il se regarde debout plutôt que couché dans le canapé.

The Silent Patient, Alex Michaelides

Si tu aimes les thrillers psychologiques, ce livre à suspense est top ! Il commence avec un acte de violence de la part d’une certaine Alicia envers son mari, qui, au fil du temps, se transforme en rebondissement.

Nathan, marketing & support France

Shameless (2011, -), 10 saisons

Shameless est une comédie dramatique qui t’embarque dans la vie déjantée du ghetto de Chicago. En suivant la famille Gallagher, pauvre de père en fils, tu auras l’occasion de rire avec eux, mais aussi de partager leurs problèmes et difficultés rencontrés au quotidien.

Un scénario drôle et poignant, soutenu par des acteurs géniaux et un côté humain qui t’agrippe le coeur dès le premier épisode.

Candide ou l'Optimisme, Voltaire

Ce livre de Voltaire est un classique sans pareil, et tu l’as surement lu. Mais au cas où ce n’est pas le cas, ou si tu as oublié son histoire, je le recommande vivement. Candide suit les aventures d’un homme niais qui, au fil de l’histoire, développe sa liberté de penser et d’agir. C’est une satire qui a reçu beaucoup de succès, mais aussi de scandales. Pour moi, il est sorti des décennies avant son temps.

Anne, marketing & support Allemagne

Please like me (2013 - 2016), 4 saisons

Une série australienne à propos d’un jeune homme et sa vie entre ses avis, ses amours, et sa famille. Ca te parait ennuyant ? Pas du tout ! Les personnages sont “bizarres” et me donnent envie de leur faire des câlins tout le temps.

When The Killing’s Done, TC Boyle

Ce livre raconte l’histoire d’un activiste contre un biologiste. Tu ne sais jamais où le prochain chapitre t’emportera, une lecture angoissante !

Jan, responsable SEO

Thin Ice (2020, -), 1 saison

Une série basée au Groenland qui s'intéresse à la politique arctique et inclu des acteurs et des langues venant du Groenland, de la Suède, du Danemark et de l’Islande. J’ai été emporté par l’histoire, le jeux d’acteur, et le côté international.

The Picture of Dorian Gray, Oscar Wilde

On m’a conseillé ce livre et je l’ai adoré. Je l’ai écouté en audiobook, ce qui m’a donné une expérience théâtrale. C’est un livre assez court facile à lire qui raconte une histoire magnifique et offre une expérience qui t’ouvre l’esprit.

Javier, marketing & support Espagne

The Fawlty Towers (1975 - 1979), 2 saisons

Une vieille série comique, divertissante, déconcertante, intrigante et … toujours Manuel, ce serveur espagnol typique qui n’a rien compris.

Introducing the Ancient Greeks, Edith Hall

Une introduction appréciable de l’ancien monde (le grecque; pour les romains: désolé, mais on parle de vous à la fin). Bien écrit car l’auteur n’a pas seulement fait l’effort d’expliquer la Grèce Ancienne, mais aussi comment elle a influencé le monde moderne.

Sergio, responsable multi-pays

The Feud (2017), 1 saison

L’histoire d’une relation derrière la caméra entre Bette Davies et Joan Crawford pendant et après l’enregistrement du film What Ever Happened With Baby Jane. Jessica Lange et Susan Sarandon jouent leur rôle à la perfection

My Year Of Rest And Relaxation, Ottessa Moshfegh

Un livre profond et réaliste à propos de la dépression et l’addiction aux tranquillisants. Une bonne image de relations personnelles avec la famille et les amis ainsi qu’un hommage à tous ceux d’entre nous qui “veulent juste dormir et ne rien faire chez soi”

Marco, designer UX

Dark (2017-2020), 3 saisons

Une série Netflix allemande, des personnages allemands, des voyages dans le temps, des chronologies entremêlées, des arbres familiaux désordonnées, et de la physique quantique. Tous les ingrédients pour la série la plus dingue que j’ai jamais vue. Même Lost pâle en comparaison.

The Sorrows of Young Werther, Goethe

Un roman épistolaire à propos de Werther, un jeune artiste tourmenté par un conflit intérieur entre réalité et passions individuelles. Ce n’est pas vraiment une lecture facile, mais bon avec la quarantaine ...

Les livres blancs de Debitoor

Tu n’as pas envie de laisser ton logiciel de facturation préféré même durant l’été, mais tu veux quand même lire de la littérature de qualité ? Debitoor a la solution pour toi : les livres blancs !

Plusieurs sujets dont déjà disponibles, comme par exemple les sources de financement pour start-ups, tout savoir sur la numérotation des factures, ou encore les échéances fiscales clés de ton entreprise en 2020.

Cette littérature assouvira ta soif de connaissances et te rendra incollable en la matière. En plus, tu peux les télécharger en PDF pour profiter d’un design fait maison.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp