Tous les articles

L'intérêt de créer ses factures depuis son smartphone

Robert Baden-Powell, créateur du mouvement scout, disait que “Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !”, moquant le confort moderne des sédentaires.

Les plombiers, les maçons, les architectes, les agriculteurs, les électriciens, les paysagistes, etc., appartiennent, eux, à la guilde des nomades.

L'intérêt de créer ses factures depuis son smartphone

Mais comment réussissez-vous à gérer votre facturation ? Nombreux sont les travailleurs indépendants à trimballer un carnet de factures, ce bon vieux carnet qui mériterait de partir enfin à la retraite. De quelle autre solution disposons-nous ? Eh bien, tu l'as à portée de main et toujours dans une poche ou l'autre : ton smartphone.

Les avantages de factures avec votre application mobile

Certains logiciels de facturation en ligne (voir notre article sur le cloud computing) disposent d'une application de facturation pour smartphones. Dans le cas de Debitoor, l'application, pour iPhone ou pour Android, te permet de gérer ta facturation où que tu sois.

Il s'agit là d'une grande avancée pour les entrepreneurs qui ont la bougeotte. Mais aussi pour les travailleurs indépendants plus sédentaires : quelle que soit ton activité, l'application mobile te permet de ne passer passer la journée cloué à ton siège de bureau.

Tu peux te déplacer et emmener ta facturation et ta comptabilité avec toi, dans ton smartphone. Les avantages sont nombreux, que voici :

  • Modèles de facture. Tu disposes de modèles de factures pour facturer ton client en un instant.
  • Gestion de frais. Avec l'application de facturation mobile, tu peux photographier un reçu de paiement ou un ticket de caisse et le télécharger dans l'application.
  • Listes de clients et de produits. Tu peux consulter les données d'un client et le prix d'un produit que tu avais enregistrés.
  • Maîtrise de ta facturation. Combien de ventes réalises-tu chaque mois ? Combien as-tu dépensé ? Combien de factures restent impayées ou partiellement payées ? Gère tout ça dans le calme : assieds-toi à un café et consulte le montant de tes dépenses et revenus, tout en sirotant un cappuccino.
  • Envoi de devis et de bons de livraison. Au milieu du rendez-vous, ton client demande à ce que tu lui envoies le devis ? Alors, pourquoi attendre de t'assoeir devant ton ordinateur, si tu peux lui envoyer immédiatement, sur place ? Et même chose pour le bon de livraison.
  • Plus d'indépendance et d'efficacité. Tu peux consulter les résultats de ton entreprise, quel que soit le lieu où tu te trouves, sans avoir à dépendre de quoi que ce soit d'autre que ton smartphone. Et cela se traduit par une bien plus grande efficacité dans ton travail : tu n'as pas à attendre d'être de retour à ton ordinateur pour enregistrer le travail que tu as réalisé à l'extérieur, au plus fort de ta journée de labeur.
  • Moins de paperasse. Ce que l'on te disait : ton carnet de factures peut être mis à la retraite. Plus la peine de collectionner les reçus et tickets de caisse, tu gardes toutes tes données, au chaud, dans ton compte Debitoor.

Si tu essayes, tu verras la quantité de travail, d'énergie et de temps que tu économises grâce à la facturation mobile.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp