L'année 2017 touche à sa fin et c'est l'occasion de jeter un coup d'œil sur l'année écoulée et de dresser une liste des projets de 2018.
En 2017 nous avons donc ajouté et développé diverses fonctionnalités à ton logiciel de facturation favori.
Les nouveautés en termes de facturation
On retrouve ici :
- Les réductions par ligne de produit ou de service
- Les reçus de paiement à envoyer à tes clients
- Le nouveau modèle de facture Classic, avec son style traditionnel
- La possibilité de personnaliser les numéros de facture et d'ajouter un numéro alphanumérique, incluant lettres et symboles
- L'ajout de pièces-jointes à l'envoi des factures et des devis
- Créer et envoyer des factures récurrentes à intervalle régulier
- L'ajout de photos aux fiches produits
Nouvelles fonctionnalité bancaires
La section Banque a fait peau neuve cette année. Après s'être appelée Paiements pendant longtemps, elle a été renommée Banque, et a fait l'objet d'une toute nouvelle organisation.
De plus il est maintenant possible de supprimer son dernier import bancaire CSV en l'annulant tout simplement. Bien plus pratique que de supprimer les lignes une à une.
La technologie OCR, les notifications push et l'import de fichiers
Nous avons introduit cette année la technologie OCR, qui permet de scanner facilement un ticket de caisse ou un reçu et de télécharger en tant que frais sur Debitoor.
Cette fonctionnalité est disponible sur la version web, mais aussi sur l'application iOS.
Une deuxième innovation permet d'annuler l'importation de données dans les sections Clients, Fournisseurs et Produits, de manière similaire à celle des relevés bancaires sans avoir à supprimer les données incorrectes ligne par ligne.
La dernière petite amélioration concerne la possibilité de recevoir des notifications push sur le bureau même lorsque vous n'êtes pas connecté à Debitoor.
Cela signifie que les notifications sur l'état des factures et des nouveaux messages envoyés par vos clients apparaissent sur le bureau et vous permettent de mieux contrôler votre activité.
Mises à jour de l'application iOS
À la fin de l'année dernière, nous avons lancé une nouvelle app iOS et au cours de cette année, nos développeurs ont travaillé dur pour l'améliorer et insérer de nouvelles fonctionnalités.
Maintenant, avec la nouvelle application pour iOS, vous pouvez :
- créer et envoyer des factures et des devis
- enregistrer des frais par le biais de l'OCR
- choisir le modèle à appliquer au document
- protéger tes données sensibles via le Touch ID
- souscrire à une formule via l'App Store
- partager les factures via WhatsApp, Messenger, en format pdf ou via un lien
- ajouter des pièces jointes aux factures et aux devis
- enregistrer des données même lorsque tu ne disposes pas d'une connexion internet et synchroniser tout lorsque tu te reconnectes
L'application précédente permet uniquement de créer de nouveaux documents, tandis que la nouvelle te permet de visualiser, éditer et supprimer toutes les données saisies.
Intégration avec SumUp
Les dernières nouvelles de l'année ont été l'intégration avec SumUp, une entreprise leader dans la production de lecteurs de cartes portatifs.
Grâce à SumUp, vous pouvez accepter les paiements par carte par le biais du lecteur de carte ou bien en ligne.
Grâce à l'intégration avec Debitoor, les transactions SumUp sont automatiquement importées dans Debitoor et comptabilisées.
Quels sont les projets pour 2018 ?
Ces dernières semaines nous ont permisent de réfléchir à nos projets futurs.
Sur notre liste il y aura sûrement une nouvelle application pour Android et de nombreuses nouvelles fonctions de facturation et de comptabilité.
Pour rester informé des différentes nouveautés rendez-vous sur notre blog et Facebook / Twitter !