Tous les articles

Toutes les nouveautés 2019 dans ton logiciel de facturation

Une nouvelle année est bientôt écoulée ! Je sais, j’ai l’air particulièrement enthousiaste à l'idée de voir le temps passer, tu dois te dire que ça cache quelque chose. Et tu as raison.

Nouveautés de l'année 2019 pour Debitoor

C’est juste qu’au fil des ans, notre logiciel de facturation fait des pas de géant grâce à toi. Ce sont tes suggestions et tes critiques qui nous aident à nous améliorer et à mieux comprendre ce dont tu as besoin.

L’heure est donc venue de faire un petit récapitulatif de ce que nous avons pu réaliser grâce à toi au cours de l’année 2019.

Ta comptabilité a fait peau neuve

Il s’agit de notre toute dernière amélioration, et nous n’en sommes pas peu fiers ! Debitoor a choisi de revêtir son habit de lumière pour les fêtes, et ton logiciel préféré dispose désormais d’une identité visuelle plus affirmée, plus moderne, et surtout plus intuitive.

Pour introduire ce changement en douceur, nous avons conservé exactement les mêmes rubriques et les avons placées dans le même ordre. C’est simplement le menu qui s’est déplacé sur la gauche.

Nouveau menu à gauche dans Debitoor

Les messages que nous recevons concernant cette nouvelle interface sont extrêmement positifs, mais quelques utilisateurs nous ont demandé pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne déjà très bien. Et c’est une excellente question.

Tu commences à le savoir, chez Debitoor on aime bien répondre à tes questions. Pour simplifier, ce nouveau design vise à combler les attentes exprimées par de nombreux utilisateurs en offrant une interface plus ergonomique, c’est-à-dire mieux adaptée à la largeur de la plupart des écrans.

Elle offre par ailleurs à nos développeurs une plus grande marge de manœuvre pour faire évoluer le menu en y ajoutant les fonctionnalités dont tu pourrais avoir besoin à l’avenir.

Bref, c’est un peu déroutant les premiers jours, mais ça te facilitera la vie à long terme.

Un compte de résultats détaillé

Avec ce changement, nous avons pensé aux utilisateurs qui aiment jouer à cache-cache et aux devinettes pendant leurs heures de travail. Je ne juge pas. Personnellement, je collectionne les casse-têtes en métal et en bois, c’est dire.

Plus sérieusement, nombreux sont les micro-entrepreneurs qui ont du mal à s’y retrouver dans le raz-de-marrée de chiffres que constitue parfois leur comptabilité. Nous avons donc imaginé un compte de résultats plus détaillé, ce qui te permet de retrouver l’origine de n’importe quelle entrée en un clin d’œil.

Et comme nous sommes particulièrement heureux de voir de nouvelles têtes chez Debitoor, nous avons également pensé aux petits nouveaux. Il est donc désormais possible d’introduire un solde initial différent de zéro dans le compte de résultat.

Plus la peine d'attendre la fin d’un exercice donné pour pouvoir nous rejoindre et s’adonner aux joies de la comptabilité avec nous !

Des clients aux identités multiples

Je dois être honnête, cette fonctionnalité nous a tellement été demandée qu’il était devenu impossible de l’ignorer. Alors voilà, tu en avais rêvé (parfois cauchemardé), Debitoor l’a fait. Tu peux maintenant enregistrer plusieurs adresses email pour un seul et même client.

En pratique, ça signifie que tu peux aussi lui envoyer tes factures à toutes les adresses possibles et imaginables. Même la nuit. Même le week-end. Même pendant les fêtes.

Parce que, soyons honnêtes, qui n’aime pas recevoir une facture en plusieurs exemplaires en plein milieu des vacances ?

Des fiches fournisseurs bien pratiques

Pour les mauvais jours où tu te lèves du pied gauche au point de ne plus savoir où tu as acheté tes crayons et tes gommes, Debitoor a créé des fiches fournisseurs sur lesquelles tu peux désormais mentionner tous les détails dont tu as besoin.

Tu peux y retrouver les frais associés à chaque fournisseur, y ajouter des notes, et même créer une nouvelle dépense directement depuis la fiche appropriée. Un nouveau monde d’informations interreliées s’offre à toi !

Des notes de frais tout aussi pratiques

Tu te souviens de la fameuse bouteille de vin mystère dans notre article sur le compte de résultat ? Il se trouve que tu l’avais effectivement commandée. Tu en as désormais la preuve, car on a fait en sorte que tu puisses ajouter plus d’un document à tes dépenses. De rien, ça nous fait plaisir.

Une app réagissant au quart de tour

On a beaucoup parlé du design de l’application, mais de leur côté nos développeurs n’ont pas chômé.

Je ne sais pas si tu as des développeurs dans ton entourage, mais ils passent leur temps à te parler de l’élégance du code qu’ils écrivent. Si toi non plus tu ne sais pas ce que ça veut dire, c’est simplement ce qui rend notre application toujours plus rapide et plus légère.

Le résultat, c’est une expérience d’utilisation plus confortable. Tu n’auras jamais été aussi content de connaître des développeurs.

Quelles perspectives pour 2020 ?

Les bureaux de Debitoor bouillonnent de nouveaux projets. Nous en sommes convaincus, 2020 sera une grande année.

Nos développeurs vont donc continuer à écrire du code aussi élégant que possible, nos designers à essayer de comprendre ce que tu trouves intuitif, et notre support technique à te faciliter la vie.

Mais tout ceci peut bien attendre l’année prochaine. En attendant, nous te souhaitons de très belles fêtes !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp