Tous les articles

Un menu latéral plus sombre sur Debitoor

Dans le cadre de l’amélioration progressive et continue de notre logiciel de facturation en fonction des besoins de nos utilisateurs, nous sommes ravis de partager la toute dernière mise à jour en terme de design sur Debitoor : un nouveau fond pour le menu latéral, plus sombre.

Le nouveau look du menu de ton logiciel de facturation Debitoor

Cette mise à jour n’affecte pas le mode de fonctionnement ton logiciel de facturation et elle ne modifie aucune des fonctionnalités de ton abonnement. Il s’agit d’un changement purement esthétique que nos designers ont développé en fonction des résultats de leur recherche et tests.

Pourquoi cette évolution du logiciel ?

Même s’il s’agit d’une petite évolution sur le volet technique, elle a un impact visuel considérable. Impossible de ne pas remarquer la nouvelle couleur du menu en se connectant pour la première fois après la mise à jour !

Peut-être te demandes-tu pourquoi la couleur a changé.

Pour mieux répondre à cette question et en apprendre plus sur ce que ce changement apporte au niveau du design, nous avons interrogé Hugo Corzo, notre responsable UX et chef designer. Il a partagé avec nous des éléments de réponse quant aux raisons derrière cette évolution.

Tout d’abord, l’utilisation d’une couleur plus sombre crée une séparation plus nette entre le menu et le reste de la page. Cela te permettra de mieux te concentrer sur la page sur laquelle tu travailles, que tu sois en train de créer une facture, d’enregistrer un frais, ou de faire un devis.

Le design précédent ne permettait pas une distinction entre le menu et la page visionnée.

Ensuite, l’impact visuel du menu plus sombre te permet de voir la page plus centrée. Puisqu’il y a une séparation nette entre le menu et la page, il est plus facile de voir que les pages sont réellement centrées, et non simplement placées à droite du menu. La vue centrée des pages rend notre application plus attirante visuellement.

Hugo ajoute également que ces deux raisons combinées au contraste accru entre le texte et les onglets du logiciel augmente grandement la lisibilité de notre application depuis le navigateur.

Amélioration continue de l’ergonomie et de l’esthétique de Debitoor

Une autre raison justifiant cette mise à jour est liée à notre volonté de garantir la modernité de Debitoor. Cet objectif implique inévitablement l’évolution progressive de différentes parties du logiciel.

Même si les modifications peuvent sembler moindres, chaque changement suit les dernières tendances design pour notre industrie et est en réalité le résultat d’un long processus de recherche sur les meilleures solutions en terme d’ergonomie, de lisibilité et d’esthétique.

Le changement de position du menu sur le logiciel de facturation Debitoor

Cette mise à jour est la plus récente dans notre série pour continuer à améliorer notre logiciel de facturation étape par étape. Les changements précédents incluaient, entre autres :

Ces évolutions contribuent toutes à garantir une esthétique plus moderne de notre logiciel, sans pour autant changer la manière dont tu y travailles. Aucune des mises à jour mentionnées n’affectent tes fonctionnalités préférées sur Debitoor !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp