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Crée une facture depuis ton iPhone avec Debitoor

Si remplir un modèle de facture sur ton ordinateur ne te prend guère plus que quelques minutes, attends de voir depuis notre l'application de facturation mobile !

Crée des factures Debitoor depuis ton iPhone !

Où que tu sois, et à tout moment, tu peux envoyer une facture en un instant grâce à ton logiciel de facturation. Tout ce dont tu as besoin est d'une connexion internet.

La nouvelle application Debitoor pour iOS te permet de maîtriser les finances de ton entreprise de façon toujours plus rapide et intuitive.

Comment configurer ton compte depuis ton iPhone ?

Si tu as déjà souscrit à un compte sur la version web de Debitoor, il te suffit simplement de télécharger l'application depuis l'App Store et de t'y connecter en utilisant tes identifiants habituels.

Si tu ouvres un nouveau compte, l'assistant t'aidera à enregistrer tes données. De plus, un message s'affichera à l'écran pour compléter l'enregistrement : ton compte restera anonyme jusqu'à ce que tu aies entré les informations demandées.

Si tu souhaites modifier les paramètres de ton compte, il te suffit d'appuyer sur le carré fait de petits points (...) en bas à droite de l'écran. Une fois dans les paramètres :

  • Profil de l'entreprise : tu peux télécharger le logo, modifier tes informations commerciales, tes coordonnées électroniques ou bancaires. Tu peux également activer/désactiver la TVA, indiquer ton numéro SIREN, ton numéro de TVA intracommunautaire, etc. Pour enregistrer les modifications apportées, pense à bien appuyer sur OK.
  • Abonnement : tu peux voir la formule à laquelle tu as souscrit et éventuellement la modifier. En outre, tu pourras prendre connaissance du nombre de documents créés par rapport à la limite de ton plan.
  • Compte : là, tu peux éditer l'e-mail d'accès à Debitoor, la langue de navigation et activer le TouchID pour protéger tes informations sensibles.

Crée ta première facture à partir de l'iPhone

Pour créer une nouvelle facture, il faut commencer par appuyer sur + sur l'écran d'accueil ou bien se rendre dans la section Factures.

Le document qui s'ouvre est une facture sous forme de brouillon, autrement appelée facture proforma.

Dans le champ Client, tu peux saisir manuellement les informations, utiliser un client déjà enregistré dans la base de données ou importer un contact à partir de ton répertoire téléphonique.

Les mêmes options s'appliquent lorsque tu enregistres le produit ou le service que tu vends.

La différence est qu'en appuyant sur Choisir un produit de la liste, tu verras la liste de tous les articles, triée par ordre alphabétique ou selon la fréquence d'utilisation (Favoris).

Pour ajouter une nouvelle ligne de produits dans la facture, appuie simplement sur + Nouvelle ligne.

Sous Modifier les notes, tu peux entrer une note ou un message pour le client : il équivaut au champ Notes présent dans la version web, juste en-dessous de la date d'échéance et des conditions de paiement.

Sous le champ Conditions, tu pourras inclure davantage d'informations quant à la législation en vigueur, les conditions générales de vente, des mentions obligatoires, etc.

La section Options te permet de choisir le format de prix (HT ou TTC), de modifier la devise ou d'appliquer une remise sur le montant total de la facture.

Clique sur Suivant pour accéder à un aperçu de la facture. En cliquant de nouveau sur Suivant, tu auras le choix entre Envoyer proforma pour fare parvenir au client ce brouillon de facture, ou sur Envoyer tout court.

Le bouton Envoyer te permet de finaliser la facture et de l'envoyer au client, par e-mail ou via d'autres canaux tels que WhatsApp, iMessage et Hangouts en cliquant sur Lien puis sur Partager.

Enregistre des données même sans réseau

La nouvelle application a été développée pour permettre le travail hors-connexion : tu peux donc enregistrer des devis et factures, ou consulter ton compte même sans être connecté à internet.

Une fois que tu seras à nouveau connecté, la synchronisation se fera automatiquement avec les données potentiellement créées depuis d'autres dispositifs.

Et tu pourras envoyer à ton client le document que tu avais préparé alors que tu étais hors-ligne. Pratique !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp